Actualités
La relation client à l’honneur !
Attractivité

A l’occasion des « 24h de la Relation client » organisées le 10 octobre dernier à l’initiative de l’AFRC (Association Française de la Relation Client), de nombreuses manifestations dédiées à ce secteur d’activités se sont déroulées à l’échelle nationale.
A Rouen, où la relation client s’avère particulièrement porteuse en terme de recrutement, le Club d’ARC (association des Acteurs de la Relation Client de Haute-Normandie) a relayé cet événement en organisant un forum pour l’emploi rassemblant 110 personnes venues postuler aux nombreuses offres de téléconseillers proposées par CCA International, Phone Solutions et Acticall.
Acticall a d’ailleurs particulièrement brillé au cours de cette journée grâce à son implantation rouennaise récompensée du titre de « Meilleure Equipe de Relation Client de France » à l’occasion du concours lancé par l’AFRC, visant à valoriser les meilleures initiatives d’optimisation de la performance en relation client.
Comme le souligne Acticall, « Ce trophée vient récompenser l’effort collectif insufflé au sein de la plateforme dédiée à Orange Business Services, qui a notamment permis d’améliorer la satisfaction des clients finaux tout en développant les actes commerciaux. Une démarche innovante de « Création de valeurs » en assistance qui consiste à donner la possibilité aux équipes techniques de se mettre en position de conseil sur les offres et produits susceptibles de répondre aux besoins du client, en synergie avec le plateau d’accueil commercial. »
Le concours du « meilleur téléconseiller de France » organisé également dans le cadre des 24h de la Relation Client par Randstad avec l’AFRC a lui aussi contribué à l’image positive de la relation client rouennaise. Claire CHAUSSEPIED, du CIED EDUCATEL, lauréate régionale de ce concours, s’est en effet hissée dans le top 10 national d’un classement où 2500 participants étaient dénombrés.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



