La Gastronomie de Rouen à l’honneur dans un nouveau visuel #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Retour aux articles
28 mars 2024
Attractivité | Cadre de vie

Parce que la gastronomie est, avec le sport et le patrimoine architectural, une des incarnations du territoire, Rouen Normandy Invest a décidé, dans le cadre de sa campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ, diffusée sous la forme d’une série, de réaliser l’épisode 14 sur l’art culinaire avec le double argument « Rouen, 1ère ville créative Unesco au titre de la gastronomie » et « Rouen, 1ère ville gastronomique de France au Gault&Millau en 2023 (1 047 habitants par établissement) ».

Rouen Normandy Invest félicite les 36 établissements rouennais ayant au minimum une toque au Gault&Millau et remercie tout particulièrement les 14 chefs toqués qui ont accepté de se mobiliser dans la 1ère église-brasserie de France pilotée par Ragnar :

  • Franck ARCHIMBAUD – LE SAINT PIERRE
  • Laurent BLANCHARD – IN SITU
  • Marienka BONNEFOND – LE BOMA
  • Christophe HARDIER – L’AUBERGE BUCHEOISE
  • Christophe LECOURT – LE CAFÉ HAMLET
  • Giovanni LEVESQUE – L’ESPERANCE
  • Christophe MAUDUIT – L’AUBERGE DES RUINES
  • Pierre PACAUT – RAGNAR
  • Tony POCHON – CHEZ L’GROS
  • Clément ROUILLÉ – LE 111
  • Watcharapong SORNDEE – GILL CÔTÉ BISTRO
  • Vincent TAILLEFER – LA COURONNE
  • Sabrina TRENEL – LES NYMPHEAS
  • Jérôme VANELSLANDE – LE 111

Un remerciement tout particulier à l’artiste RERO qui a une nouvelle fois trouvé le slogan, l’agence ZIGZAG pour la mise en forme, le photographe David Morganti pour la beauté du cliché et le siège France du groupe SMEG basé à Rouen pour la mise à disposition de ces produits d’excellence.

Une campagne de communication inédite


L’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest a décidé le lancement d’une campagne de promotion inédite du bassin de vie de Rouen. Cette opération associe pour la 1ère fois en France :

  • Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
  • Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest

14 œuvres d’Art de l’artiste RERO


Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 13 œuvres d’art qui seront déclinées avec d’autres créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.

Campagne de communication dans la gare de l'Est à Paris ©RNI

La promotion du territoire de Rouen


L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la 1re Métropole la plus proche des plages et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.

Plus de 100 acteurs mobilisés


Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.

Un financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024