Actualités
La French Tech ? C’est reparti !
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Après une première tentative, Rouen repart à nouveau à l’assaut du label FRENCH TECH, en associant désormais à sa candidature les villes du Havre et de Caen et avec le soutien des régions de Basse et de Haute-Normandie.
Créé par le ministère de l‘économie et porté par le secrétariat d’état chargé du numérique, le label FRENCH TECH est destiné à soutenir le développement des écosystèmes numériques régionaux, en les fédérant dans une ambition collective, en accélérant la croissance de leurs startups et en renforçant leur visibilité nationale et internationale. En d’autres mots, de les accompagner pour en faire demain des facteurs d’attractivité incontournables pour les territoires qui les accueillent. Et le label dispose des moyens pour agir, avec plus de 215 M€ mobilisés pour les territoires labellisés, et administrés par la Caisse des dépôts, la Banque publique d’investissement (BPI) et l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII).
En totale cohérence avec les réformes territoriales à venir et les rapprochements régionaux en cours, la candidature groupée de Rouen, Le Havre et Caen prend tout son sens. Après une première vague de 9 lauréats, de nouveaux territoires seront labellisés au fil de l’eau ces prochains mois et l’écosystème numérique normand dispose de tous les atouts pour en être. Un comité de pilotage travaille dès à présent sur la candidature des trois agglomérations normandes et rencontrera la Mission French Tech le 2 décembre prochain.
La dynamique est en marche !
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.