A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Retour aux articles
5 juillet 2024
Cadre de vie

Crédit photo ©Ville de Rouen


Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2024, les Rouennais renouent avec la fête du Fleuve. Une 3e édition toujours aussi festive avec un spectacle, des ateliers participatifs, des concerts sur les quais et ses ponts.  

Organisée sur les deux rives, le long de la Seine, cette manifestation permet à chacun de participer à un pique-nique géant sur le pont Boieldieu piétonnisé, à des ateliers sur le développement durable ou encore d’assister à des spectacles inédits.

L’occasion de se retrouver pour un moment convivial, sportif, festif et écologique au coeur de la ville.

Balades en voilier, démonstrations de charpente marine au ponton Jean-Ango, randonnée nautique, bal swing, animations et ateliers sous le chapiteau des Transitions sur le site de Rouen sur Mer, autant d’activités que tout le monde découvrira dès le vendredi 5 juillet et pourra profiter dès vendredi 5 juillet.   

A l’image d’Olympia, programmé les samedi 6 et dimanche 7 juillet. Cette performance de la compagnie Pôle K met à l’honneur le breakdance, le plongeon et le trampoline, trois disciplines très acrobatiques inscrites aux J. O. de Paris.

Le plus insolite est que « Olympia » se déroulera sur une barge amarrée à la prairie Saint-Sever…

A ne pas rater non plus lors de cette 3e édition, vendredi 5 juillet 2024, la mise en lumière du pont Boieldieu.

Pour bien en profiter, il faudra s’installer du côté de l’île Lacroix afin de contempler, durant 15 minutes, un show de lasers et de musique à travers lequel des mots, choisis par le public, seront projetés sur le pont.

Une illumination en cache une autre puisque vendredi 6 juillet 2024, à l’issue des concerts, sera aussi mise en lumière la fresque de street art éphémère réalisée par Dhoa.

Et pour se déplacer sur les différents lieux, le mieux est encore d’emprunter le petit train électrique qui emmènera, sur la rive droite, les visiteurs aux points d’animation.

Informations pratiques

Fête du Fleuve

Le long des quais rive droite et rive gauche et pont Boieldieu

Du vendredi 5  au dimanche 7 juillet 2024

Gratuit

Programme détaillé sur Rouen.fr

Et plus d’informations sur le site de Visiterrouen.com

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

RNI a convié des décideurs à découvrir les atouts du territoire de Rouen lors du show “Wemby” et de l’équipe de France de basket

Un grand merci pour la participation de ces sociétés en croissance dans la fintech, le spatial, l’habitat bas carbone, l’agroalimentaire, les services BTOC, l’industrie pharmaceutique et assurance.

4 juillet 2024