Actualités
La boulangerie bio entre au MIN de Rouen
Entreprises
v:* {behavior:url(#default#VML);}
o:* {behavior:url(#default#VML);}
w:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}
Normal
0
false
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rouen, pôle incontournable de la distribution alimentaire de gros en région passé sous la tutelle de la Métropole Rouen Normandie depuis le début de l’année, accueille ces jours-ci une nouvelle entreprise sur son site de Bapeaume-lès-Rouen.
La boulangerie OBONGOO (prononcez « Au bon goût ») propose une fabrication semi-industrielle de pain bio 100% normand, destinée à un public exclusivement professionnel (collectivités locales, maisons de retraite, restaurants d’entreprise, écoles, etc.). Pas de magasin physique. Toutefois, les produits peuvent être livrés sur Rouen et sa métropole ou retirés directement au MIN.
Ce projet, accompagné par Rouen Normandy Invest, est soutenu par Rouen Initiative et la Région Haute-Normandie.
Unique dans la région, il est né de la passion portée par 3 hommes aux métiers de bouche et à leur territoire. Tous issus de milieux professionnels différents, Christophe Tricheur, Vincent Pinceloup et Eric Pigné ont suivi au préalable une formation de boulanger pour se lancer dans cette aventure. « Nous souhaitons faire tomber l’idée que le bio est plus cher. Bien manger est accessible à tous et nous comptons le faire savoir », souligne Christophe Tricheur, président de la société OBONGOO qui porte le projet. La valorisation des agriculteurs du territoire est également une priorité pour les trois associés. Résolument inscrits dans une démarche de circuits courts, ils ne s’approvisionnent qu’auprès de producteurs locaux estampillés « bio » pour la fabrication de leurs pains.
La boulangerie OBONGOO démarre ses activités par la vente de pain. Elle lancera dans un deuxième temps, début juin, deux nouvelles offres de viennoiseries et de tartes aux fruits. Pour ces dernières, fidèle à sa démarche, OBONGOO ira s’approvisionner directement auprès des producteurs de fruits présents sur le MIN.
ESTUDIAL : la solution de mobilité étudiantes internationale
Avec une équipe pluridisciplinaire passionnée et avec le soutien de Rouen Normandie Création Jean Louis Kouo a fondé Estudial, une entreprise normande qui accompagne les étudiants internationaux dans leur installation et leur intégration en France.
Salon Empreinte Expo – Le Salon des solutions durables à Rouen
Au cœur d’un espace d’échanges unique sur le territoire, le salon Empreinte Expo offre la possibilité aux professionnels de l’énergie, de l’écoconstruction, de l’environnement, des métiers associés à la RSE, mais également aux entreprises innovantes et aux collectivités de pouvoir dessiner ensemble les projets de demain.
À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français
Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.
Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français
Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !