Actualités

La boulangerie bio entre au MIN de Rouen

Retour aux articles
26 mars 2015
Entreprises
La boulangerie bio entre au MIN de Rouen

v:* {behavior:url(#default#VML);}
o:* {behavior:url(#default#VML);}
w:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal
0
false

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}

Le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rouen, pôle incontournable de la distribution alimentaire de gros en région passé sous la tutelle de la Métropole Rouen Normandie depuis le début de l’année, accueille ces jours-ci une nouvelle entreprise sur son site de Bapeaume-lès-Rouen.

La boulangerie OBONGOO (prononcez « Au bon goût ») propose une fabrication semi-industrielle de pain bio 100% normand, destinée à un public exclusivement professionnel (collectivités locales, maisons de retraite, restaurants d’entreprise, écoles, etc.). Pas de magasin physique. Toutefois, les produits peuvent être livrés sur Rouen et sa métropole ou retirés directement au MIN.

P1080842

Ce projet, accompagné par Rouen Normandy Invest, est soutenu par Rouen Initiative et la Région Haute-Normandie.

Unique dans la région, il est né de la passion portée par 3 hommes aux métiers de bouche et à leur territoire. Tous issus de milieux professionnels différents, Christophe Tricheur, Vincent Pinceloup et Eric Pigné ont suivi au préalable une formation de boulanger pour se lancer dans cette aventure. « Nous souhaitons faire tomber l’idée que le bio est plus cher. Bien manger est accessible à tous et nous comptons le faire savoir », souligne Christophe Tricheur, président de la société OBONGOO qui porte le projet. La valorisation des agriculteurs du territoire est également une priorité pour les trois associés. Résolument inscrits dans une démarche de circuits courts, ils ne s’approvisionnent qu’auprès de producteurs locaux estampillés « bio » pour la fabrication de leurs pains.

La boulangerie OBONGOO démarre ses activités par la vente de pain. Elle lancera dans un deuxième temps, début juin, deux nouvelles offres de viennoiseries et de tartes aux fruits. Pour ces dernières, fidèle à sa démarche, OBONGOO ira s’approvisionner directement auprès des producteurs de fruits présents sur le MIN.

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026

À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA

Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire

15 janvier 2026

En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques

En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.

14 janvier 2026