Actualités
La boulangerie bio entre au MIN de Rouen
Entreprises
v:* {behavior:url(#default#VML);}
o:* {behavior:url(#default#VML);}
w:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}
Normal
0
false
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rouen, pôle incontournable de la distribution alimentaire de gros en région passé sous la tutelle de la Métropole Rouen Normandie depuis le début de l’année, accueille ces jours-ci une nouvelle entreprise sur son site de Bapeaume-lès-Rouen.
La boulangerie OBONGOO (prononcez « Au bon goût ») propose une fabrication semi-industrielle de pain bio 100% normand, destinée à un public exclusivement professionnel (collectivités locales, maisons de retraite, restaurants d’entreprise, écoles, etc.). Pas de magasin physique. Toutefois, les produits peuvent être livrés sur Rouen et sa métropole ou retirés directement au MIN.
Ce projet, accompagné par Rouen Normandy Invest, est soutenu par Rouen Initiative et la Région Haute-Normandie.
Unique dans la région, il est né de la passion portée par 3 hommes aux métiers de bouche et à leur territoire. Tous issus de milieux professionnels différents, Christophe Tricheur, Vincent Pinceloup et Eric Pigné ont suivi au préalable une formation de boulanger pour se lancer dans cette aventure. « Nous souhaitons faire tomber l’idée que le bio est plus cher. Bien manger est accessible à tous et nous comptons le faire savoir », souligne Christophe Tricheur, président de la société OBONGOO qui porte le projet. La valorisation des agriculteurs du territoire est également une priorité pour les trois associés. Résolument inscrits dans une démarche de circuits courts, ils ne s’approvisionnent qu’auprès de producteurs locaux estampillés « bio » pour la fabrication de leurs pains.
La boulangerie OBONGOO démarre ses activités par la vente de pain. Elle lancera dans un deuxième temps, début juin, deux nouvelles offres de viennoiseries et de tartes aux fruits. Pour ces dernières, fidèle à sa démarche, OBONGOO ira s’approvisionner directement auprès des producteurs de fruits présents sur le MIN.
À Rouen, l’intelligence artificielle transforme la radiothérapie au Centre Henri Becquerel
A Rouen, Le Centre Henri Becquerel, acteur majeur de la cancérologie en Normandie, vient de réaliser une avancée significative en traitant son premier patient par radiothérapie adaptative en ligne.
À Rouen, une nouvelle école s’installe au Now coworking
Rouen continue d’attirer des acteurs engagés dans la formation et l’accompagnement des talents. Formation Alternance Supérieure (FA SUP’) a choisi de s’implanter à Rouen, au sein de l’espace Now coworking Rouen, afin de développer son offre de formations en alternance
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026




