Actualités
La boulangerie bio entre au MIN de Rouen
Entreprises
v:* {behavior:url(#default#VML);}
o:* {behavior:url(#default#VML);}
w:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}
Normal
0
false
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rouen, pôle incontournable de la distribution alimentaire de gros en région passé sous la tutelle de la Métropole Rouen Normandie depuis le début de l’année, accueille ces jours-ci une nouvelle entreprise sur son site de Bapeaume-lès-Rouen.
La boulangerie OBONGOO (prononcez « Au bon goût ») propose une fabrication semi-industrielle de pain bio 100% normand, destinée à un public exclusivement professionnel (collectivités locales, maisons de retraite, restaurants d’entreprise, écoles, etc.). Pas de magasin physique. Toutefois, les produits peuvent être livrés sur Rouen et sa métropole ou retirés directement au MIN.
Ce projet, accompagné par Rouen Normandy Invest, est soutenu par Rouen Initiative et la Région Haute-Normandie.
Unique dans la région, il est né de la passion portée par 3 hommes aux métiers de bouche et à leur territoire. Tous issus de milieux professionnels différents, Christophe Tricheur, Vincent Pinceloup et Eric Pigné ont suivi au préalable une formation de boulanger pour se lancer dans cette aventure. « Nous souhaitons faire tomber l’idée que le bio est plus cher. Bien manger est accessible à tous et nous comptons le faire savoir », souligne Christophe Tricheur, président de la société OBONGOO qui porte le projet. La valorisation des agriculteurs du territoire est également une priorité pour les trois associés. Résolument inscrits dans une démarche de circuits courts, ils ne s’approvisionnent qu’auprès de producteurs locaux estampillés « bio » pour la fabrication de leurs pains.
La boulangerie OBONGOO démarre ses activités par la vente de pain. Elle lancera dans un deuxième temps, début juin, deux nouvelles offres de viennoiseries et de tartes aux fruits. Pour ces dernières, fidèle à sa démarche, OBONGOO ira s’approvisionner directement auprès des producteurs de fruits présents sur le MIN.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.