Katapult : l’appel à projets 2024 pour les entreprises à impact social, environnemental et économique

Retour aux articles
2 janvier 2024

L’incubateur Katapult


Découvrez Katapult, l’incubateur qui propulse votre projet d’entreprise à fort impact social, environnemental et économique en Normandie 🚀

En 2024, l’incubateur Katapult propulsera 30 nouveaux projets à fort potentiel de développement. Pour être sélectionnés, ils devront répondre à plusieurs critères :

  • Apporter une réponse nouvelle à des besoins sociaux ou environnementaux nouveaux ou peu satisfaits
  • Avoir un fort impact social, environnemental et économique sur le territoire
  • Etre collectif
  • Prévoir une lucrativité encadrée
  • Etre implanté en Normandie

📢 L’appel à projets annuel sera lancé le 08 janvier 2024


Il sera accompagné d’une vingtaine de réunions d’information aux quatre coins de la Normandie. L’occasion d’en savoir plus sur le parcours et de poser vos questions sur le dossier de candidature.

Détour par Caen, Honfleur, Bayeux, Rouen, Alençon, Cherbourg, Val-de-Reuil, Falaise, Lisieux, Bernay, Bourg-Achard, Evreux, Carolles, Vernon, Saint-Lô, Dieppe, Flers, Yvetot, Argentan et Le Havre. (+2 en visio)

Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen

Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.

30 septembre 2026

À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité

À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.

29 septembre 2026

L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen

L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.

28 septembre 2026

Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage

Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².

24 septembre 2026