Actualités

Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Retour aux articles
6 février 2017
Entreprises
Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Proposer un accompagnement et un soutien adapté aux entreprises qui souhaitent s’installer sur le territoire métropolitain rouennais : telle est la mission principale de l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest. L’installation imminente du bureau d’étude ACFT, spécialisé dans l’ingénierie et l’industrie, sur le Parc d’Activités Grandin Noury à Elbeuf témoigne du bon fonctionnement de cet appui.

Elbeuf, un choix stratégique pour un nouveau site

ACFT, c’est un bureau d’étude de plus de dix ans d’existence, spécialisé dans les métiers de la mécanique, de la tuyauterie, de la charpente métallique, de la chaudronnerie et de l’électricité, dans des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie chimique, pétrochimique, aéronautique, agroalimentaire, automobile ou encore pharmaceutique. Installée sur quatre sites – Levallois-Perret, Le Havre, Cambrai et Barc dans l’Eure – l’entreprise a souhaité transférer l’activité de ce dernier établissement pour pouvoir se rapprocher de sa clientèle rouennaise. Le choix d’Elbeuf s’est alors naturellement imposé, favorisé par sa situation géographique privilégiée près de Rouen et de l’A13.

Parallèlement au transfert de l’activité de Bureau d’Etudes, ACFT ouvre, dans ces même locaux, un atelier de fabrication en mécanique.

Un accompagnement personnalisé, évolutif et complet

La demande, initiée en mars 2016, aura mis moins de neuf mois à aboutir, finalisée par la signature d’un bail avec la Métropole Rouen Normandie pour la location d’un bâtiment de 600 m2 sur le Parc d’activités Grand Noury au mois de décembre dernier. Rouen Normandy Invest a apporté son concours à cette arrivée par la recherche du bien immobilier, dont le caractère mixte (configuration mi-bureaux, mi-ateliers, à surfaces équivalentes) constituait une difficulté supplémentaire, car plutôt rare sur le marché. Mais l’agence a également aidé ACFT dans sa réfexion sur le mode d’occupation à retenir – achat ou location – en fonction des besoins et des projets de l’entreprise. Enfin, au delà de la recherche immobilière, le soutien s’est poursuivi par un appui au recrutement afin de compléter l’équipe du nouveau site d’Elbeuf, en mettant en relation le bureau d’études avec les principaux acteurs de l’emploi/formation du territoire.

Au final, un partenariat gagnant-gagnant dont le territoire métropolitain et son agence de développement économique sont unanimement reconnus comme experts.

implantation ACFT

 

Plus d’infos sur : www.acft-be.fr

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024