Actualités

Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Retour aux articles
6 février 2017
Entreprises
Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Proposer un accompagnement et un soutien adapté aux entreprises qui souhaitent s’installer sur le territoire métropolitain rouennais : telle est la mission principale de l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest. L’installation imminente du bureau d’étude ACFT, spécialisé dans l’ingénierie et l’industrie, sur le Parc d’Activités Grandin Noury à Elbeuf témoigne du bon fonctionnement de cet appui.

Elbeuf, un choix stratégique pour un nouveau site

ACFT, c’est un bureau d’étude de plus de dix ans d’existence, spécialisé dans les métiers de la mécanique, de la tuyauterie, de la charpente métallique, de la chaudronnerie et de l’électricité, dans des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie chimique, pétrochimique, aéronautique, agroalimentaire, automobile ou encore pharmaceutique. Installée sur quatre sites – Levallois-Perret, Le Havre, Cambrai et Barc dans l’Eure – l’entreprise a souhaité transférer l’activité de ce dernier établissement pour pouvoir se rapprocher de sa clientèle rouennaise. Le choix d’Elbeuf s’est alors naturellement imposé, favorisé par sa situation géographique privilégiée près de Rouen et de l’A13.

Parallèlement au transfert de l’activité de Bureau d’Etudes, ACFT ouvre, dans ces même locaux, un atelier de fabrication en mécanique.

Un accompagnement personnalisé, évolutif et complet

La demande, initiée en mars 2016, aura mis moins de neuf mois à aboutir, finalisée par la signature d’un bail avec la Métropole Rouen Normandie pour la location d’un bâtiment de 600 m2 sur le Parc d’activités Grand Noury au mois de décembre dernier. Rouen Normandy Invest a apporté son concours à cette arrivée par la recherche du bien immobilier, dont le caractère mixte (configuration mi-bureaux, mi-ateliers, à surfaces équivalentes) constituait une difficulté supplémentaire, car plutôt rare sur le marché. Mais l’agence a également aidé ACFT dans sa réfexion sur le mode d’occupation à retenir – achat ou location – en fonction des besoins et des projets de l’entreprise. Enfin, au delà de la recherche immobilière, le soutien s’est poursuivi par un appui au recrutement afin de compléter l’équipe du nouveau site d’Elbeuf, en mettant en relation le bureau d’études avec les principaux acteurs de l’emploi/formation du territoire.

Au final, un partenariat gagnant-gagnant dont le territoire métropolitain et son agence de développement économique sont unanimement reconnus comme experts.

implantation ACFT

 

Plus d’infos sur : www.acft-be.fr

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026

À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire

Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine

5 février 2026