Actualités

Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Retour aux articles
6 février 2017
Entreprises
Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Proposer un accompagnement et un soutien adapté aux entreprises qui souhaitent s’installer sur le territoire métropolitain rouennais : telle est la mission principale de l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest. L’installation imminente du bureau d’étude ACFT, spécialisé dans l’ingénierie et l’industrie, sur le Parc d’Activités Grandin Noury à Elbeuf témoigne du bon fonctionnement de cet appui.

Elbeuf, un choix stratégique pour un nouveau site

ACFT, c’est un bureau d’étude de plus de dix ans d’existence, spécialisé dans les métiers de la mécanique, de la tuyauterie, de la charpente métallique, de la chaudronnerie et de l’électricité, dans des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie chimique, pétrochimique, aéronautique, agroalimentaire, automobile ou encore pharmaceutique. Installée sur quatre sites – Levallois-Perret, Le Havre, Cambrai et Barc dans l’Eure – l’entreprise a souhaité transférer l’activité de ce dernier établissement pour pouvoir se rapprocher de sa clientèle rouennaise. Le choix d’Elbeuf s’est alors naturellement imposé, favorisé par sa situation géographique privilégiée près de Rouen et de l’A13.

Parallèlement au transfert de l’activité de Bureau d’Etudes, ACFT ouvre, dans ces même locaux, un atelier de fabrication en mécanique.

Un accompagnement personnalisé, évolutif et complet

La demande, initiée en mars 2016, aura mis moins de neuf mois à aboutir, finalisée par la signature d’un bail avec la Métropole Rouen Normandie pour la location d’un bâtiment de 600 m2 sur le Parc d’activités Grand Noury au mois de décembre dernier. Rouen Normandy Invest a apporté son concours à cette arrivée par la recherche du bien immobilier, dont le caractère mixte (configuration mi-bureaux, mi-ateliers, à surfaces équivalentes) constituait une difficulté supplémentaire, car plutôt rare sur le marché. Mais l’agence a également aidé ACFT dans sa réfexion sur le mode d’occupation à retenir – achat ou location – en fonction des besoins et des projets de l’entreprise. Enfin, au delà de la recherche immobilière, le soutien s’est poursuivi par un appui au recrutement afin de compléter l’équipe du nouveau site d’Elbeuf, en mettant en relation le bureau d’études avec les principaux acteurs de l’emploi/formation du territoire.

Au final, un partenariat gagnant-gagnant dont le territoire métropolitain et son agence de développement économique sont unanimement reconnus comme experts.

implantation ACFT

 

Plus d’infos sur : www.acft-be.fr

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026