Actualités

Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Retour aux articles
6 février 2017
Entreprises
Le bureau d’études ACFT s’installe à Elbeuf

Proposer un accompagnement et un soutien adapté aux entreprises qui souhaitent s’installer sur le territoire métropolitain rouennais : telle est la mission principale de l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest. L’installation imminente du bureau d’étude ACFT, spécialisé dans l’ingénierie et l’industrie, sur le Parc d’Activités Grandin Noury à Elbeuf témoigne du bon fonctionnement de cet appui.

Elbeuf, un choix stratégique pour un nouveau site

ACFT, c’est un bureau d’étude de plus de dix ans d’existence, spécialisé dans les métiers de la mécanique, de la tuyauterie, de la charpente métallique, de la chaudronnerie et de l’électricité, dans des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie chimique, pétrochimique, aéronautique, agroalimentaire, automobile ou encore pharmaceutique. Installée sur quatre sites – Levallois-Perret, Le Havre, Cambrai et Barc dans l’Eure – l’entreprise a souhaité transférer l’activité de ce dernier établissement pour pouvoir se rapprocher de sa clientèle rouennaise. Le choix d’Elbeuf s’est alors naturellement imposé, favorisé par sa situation géographique privilégiée près de Rouen et de l’A13.

Parallèlement au transfert de l’activité de Bureau d’Etudes, ACFT ouvre, dans ces même locaux, un atelier de fabrication en mécanique.

Un accompagnement personnalisé, évolutif et complet

La demande, initiée en mars 2016, aura mis moins de neuf mois à aboutir, finalisée par la signature d’un bail avec la Métropole Rouen Normandie pour la location d’un bâtiment de 600 m2 sur le Parc d’activités Grand Noury au mois de décembre dernier. Rouen Normandy Invest a apporté son concours à cette arrivée par la recherche du bien immobilier, dont le caractère mixte (configuration mi-bureaux, mi-ateliers, à surfaces équivalentes) constituait une difficulté supplémentaire, car plutôt rare sur le marché. Mais l’agence a également aidé ACFT dans sa réfexion sur le mode d’occupation à retenir – achat ou location – en fonction des besoins et des projets de l’entreprise. Enfin, au delà de la recherche immobilière, le soutien s’est poursuivi par un appui au recrutement afin de compléter l’équipe du nouveau site d’Elbeuf, en mettant en relation le bureau d’études avec les principaux acteurs de l’emploi/formation du territoire.

Au final, un partenariat gagnant-gagnant dont le territoire métropolitain et son agence de développement économique sont unanimement reconnus comme experts.

implantation ACFT

 

Plus d’infos sur : www.acft-be.fr

À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création

La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire

Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.

8 janvier 2026

3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier

Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.

7 janvier 2026

Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026

Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.

6 janvier 2026

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

5 janvier 2026