Actualités

L’INSA accueille la 1ère édition d’Automotive Connection

Retour aux articles
16 décembre 2016
Attractivité
L’INSA accueille la 1ère édition d’Automotive Connection

C’est une première à Rouen : l’INSA s’apprête à accueillir les 31 janvier et 1er février 2017, la 1ère édition d’Automotive Connection, une convention d’affaires dédiée aux technologies de l’automobile. Les principaux donneurs d’ordre du secteur – Renault, PSA, Faurecia, ou encore Valeo – seront présents.

automotive-connection-rouen

Innovation, jeunes pousses et voiture verte

Au programme de cette convention résolument tournée vers les nouvelles technologies et l’innovation : des rendez-vous d’affaire pré-programmés permettant rencontres et échanges entre donneurs d’ordre et prestataires technologiques, des conférences sur les dernières innovations en matière de sécurité, connectivité, assemblage,… et un espace start-up dans lequel seront présentées et valorisées des jeunes pousses prometteuses. Un showroom permettra également aux participants de découvrir des produits et technologies innovantes pour l’industrie automobile. En point d’orgue, Toyota viendra présenter pour la première fois en région sa Toyota Mirail, la toute première voiture à hydrogène au monde commercialisée en série et élue Voiture Verte Mondiale de l’Année 2016.

Répondre aux enjeux stratégiques et économiques de demain

La convention sera également l’occasion d’aborder les enjeux et défis majeurs pour l’avenir de l’industrie automobile française : l’écomobilité, avec le développement de modes de propulsion propres (piles à hydrogène et batteries électriques) d’une part, et l’intégration du numérique pour des véhicules autonomes et connectés d’autre part. Autant d’innovations auxquelles les professionnels doivent s’ouvrir en se positionnant et en tissant des partenariats technologiques et commerciaux afin de s’adapter aux évolutions du marché automobile mondial.

Rouen, métropole engagée dans l’innovation automobile

Le choix de Rouen pour accueillir une telle convention n’est pas le fruit du hasard. Avec des usines comme Renault à Cléon, le Technopôle du Madrillet qui héberge des entités à la pointe comme Mov’eo, pôle de compétitivité mondial en R&D Automobile et Mobilité, FEV, un leader mondial de l’ingénierie de la propulsion, ou encore les centres de recherche CERTAM, CEVAA et IRSEEM, la métropole rouennaise est à la pointe en matière d’innovation automobile. De plus, cette 1ère édition a été accompagnée par l’agence Rouen Normandy Invest.

Enfin, au premier semestre 2017, une station à hydrogène sera installée Place du Boulingrin. Cette dernière s’inscrit dans le programme plus large EAS-HyMob, qui prévoit l’installation de quinze stations de distribution d’ici à 2018 sur la région normande.

Pour plus d’informations ou consulter le programme complet d’Automotive Connection : www.automotive-connection.eu

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024