Actualités
Inauguration siège régional Normandie Centre de Vinci Construction à Rouen
Immobilier
Dénommé Vista, le bâtiment montre une grande modernité, dans son design, dans son fonctionnement et dans sa conception, le seul en France à faire partie du Programme Européen ‘’Future Cities’’
Au cœur de Rouen, dans le quartier Luciline-Rives de Seine
Un changement de paradigme avec une implantation en centre-ville pour les 4600 m² du nouveau siège régional, visibilité accrue et rapprochement avec les clients et partenaires à la clé. Un jeu gagnant puisque le quartier Luciline, est parfaitement desservi par trois lignes de transports en commun de haut niveau de service et très accessible.
Le siège régional, qui regroupe les équipes de Vinci Construction et d’ADIM, a également mis l’accent sur le confort des collaborateurs, offrant divers espaces de travail vastes, des co-corworking, une proximité avec les services et commerces avec en plus une vue sur les quais de Seine.
Hugues Fourmentraux, Président de Vinci Construction France, Fabrice Mroz, Directeur délégué Normandie-Centre de Vinci Construction France, et Franck Bleuzen, Directeur d’ADIM Normandie-Centre, ont inauguré en présence de Nicolas Gomart, Directeur Général du groupe Matmut (investisseur), de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et d’Yvon Robert, Maire de Rouen ont salué la qualité et l’originalité de l’immeuble VISTA confié au Cabinet d’Architecture ATAUB de Rouen.
ESS : un webinaire pour découvrir le programme d’implantation de l’ADRESS Normandie
L’ADRESS Normandie organise le lundi 15 juin 2026 un webinaire dédié à son programme d’implantation des structures de l’ESS en Normandie. L’occasion de présenter un premier bilan, avec 17 entreprises accompagnées, et de mettre en lumière le partenariat avec Rouen Normandy Invest autour de l’implantation de La Bouquinerie du Sart.
Après déjà 65 millions de vues, « ICI C’EST ROUEN » accueille le Président de l’Armada 2027
Avec l’arrivée de Jean-Paul Rivière, entrepreneur et président de l’Armada de Rouen, la campagne « ICI C’EST ROUEN » poursuit la dynamique positive engagée depuis son lancement fin 2025, en renforçant son incarnation à travers des figures locales emblématiques. À travers ce nouvel ambassadeur, également porteur d’un événement international majeur qui accueillera près de 5 millions de visiteurs en 2027
Les Coyotes emmènent Rouen en finale de l’élite du tennis de table français
Les Coyotes de Rouen se sont qualifiés pour la finale de Pro A de tennis de table après une victoire maîtrisée face à Bruille. Une affiche de haut niveau attend désormais les Rouennais le 29 mai 2026 au Kindarena.
Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech
Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.
