Actualités

Inauguration du Kindarena

Retour aux articles
15 septembre 2012
Cadre de vie
Inauguration du Kindarena

Après l’aménagement du Pont Flaubert et des quais, la naissance du Vauban, du 106 et de h2o, l’inauguration du Kindarena, le 8 septembre prochain, constitue une étape supplémentaire dans la volonté de La CREA d’étendre le cœur de son agglomération tout en renouant son lien avec la Seine.

D’une capacité de 6000 spectateurs, le nouveau palais des sports de La CREA va ainsi permettre à Rouen de figurer très rapidement parmi les grandes capitales européennes sportives en intégrant les calendriers de nombreux championnats.

Outre les rencontres des clubs résidents que sont le SPO Rouen Basket-ball et le Canteleu-Maromme Volley-Ball, le Kindarena accueillera en effet des compétitions de niveau national et international dans des disciplines telles que la gymnastique, le tennis, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le football en salle, les arts martiaux, ou bien encore l’escrime,…

Fruit de l’architecte Dominique Perrault, auteur de la Bibliothèque de France à Paris, du Vélodrome et de la piscine olympique de Berlin ou bien encore de la tour Fukoku à Osaka, le palais des sports se distingue tout autant par sa qualité architecturale qu’environnementale. Doté d’un système de chauffage en géothermie, d’une toiture de 4000 m² d’étanchéité photovoltaïque et d’un système de rétention des eaux de pluie, le Kindarera produit ainsi autant d’énergie qu’il en consomme.

Autant d’atouts qui ont valu à l’enceinte rouennaise de bénéficier du label TPHE (Très Haute Qualité Environnementale) et dont pourront attester le 1er novembre prochain les handballeurs français, doubles médaillés d’or olympique, à l’occasion d’un match qualificatif pour le prochain championnat d’Europe organisé dans la nouvelle enceinte rouennaise.

 

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024