Actualités
Inauguration du Kindarena
Cadre de vie
Après l’aménagement du Pont Flaubert et des quais, la naissance du Vauban, du 106 et de h2o, l’inauguration du Kindarena, le 8 septembre prochain, constitue une étape supplémentaire dans la volonté de La CREA d’étendre le cœur de son agglomération tout en renouant son lien avec la Seine.
D’une capacité de 6000 spectateurs, le nouveau palais des sports de La CREA va ainsi permettre à Rouen de figurer très rapidement parmi les grandes capitales européennes sportives en intégrant les calendriers de nombreux championnats.
Outre les rencontres des clubs résidents que sont le SPO Rouen Basket-ball et le Canteleu-Maromme Volley-Ball, le Kindarena accueillera en effet des compétitions de niveau national et international dans des disciplines telles que la gymnastique, le tennis, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le football en salle, les arts martiaux, ou bien encore l’escrime,…
Fruit de l’architecte Dominique Perrault, auteur de la Bibliothèque de France à Paris, du Vélodrome et de la piscine olympique de Berlin ou bien encore de la tour Fukoku à Osaka, le palais des sports se distingue tout autant par sa qualité architecturale qu’environnementale. Doté d’un système de chauffage en géothermie, d’une toiture de 4000 m² d’étanchéité photovoltaïque et d’un système de rétention des eaux de pluie, le Kindarera produit ainsi autant d’énergie qu’il en consomme.
Autant d’atouts qui ont valu à l’enceinte rouennaise de bénéficier du label TPHE (Très Haute Qualité Environnementale) et dont pourront attester le 1er novembre prochain les handballeurs français, doubles médaillés d’or olympique, à l’occasion d’un match qualificatif pour le prochain championnat d’Europe organisé dans la nouvelle enceinte rouennaise.
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.
L’ACEAC lance à Rouen le « Cercle Émergences » pour soutenir la jeune création chorégraphique
À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client
Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.



