Actualités

Inauguration du Kindarena

Retour aux articles
15 septembre 2012
Cadre de vie
Inauguration du Kindarena

Après l’aménagement du Pont Flaubert et des quais, la naissance du Vauban, du 106 et de h2o, l’inauguration du Kindarena, le 8 septembre prochain, constitue une étape supplémentaire dans la volonté de La CREA d’étendre le cœur de son agglomération tout en renouant son lien avec la Seine.

D’une capacité de 6000 spectateurs, le nouveau palais des sports de La CREA va ainsi permettre à Rouen de figurer très rapidement parmi les grandes capitales européennes sportives en intégrant les calendriers de nombreux championnats.

Outre les rencontres des clubs résidents que sont le SPO Rouen Basket-ball et le Canteleu-Maromme Volley-Ball, le Kindarena accueillera en effet des compétitions de niveau national et international dans des disciplines telles que la gymnastique, le tennis, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le football en salle, les arts martiaux, ou bien encore l’escrime,…

Fruit de l’architecte Dominique Perrault, auteur de la Bibliothèque de France à Paris, du Vélodrome et de la piscine olympique de Berlin ou bien encore de la tour Fukoku à Osaka, le palais des sports se distingue tout autant par sa qualité architecturale qu’environnementale. Doté d’un système de chauffage en géothermie, d’une toiture de 4000 m² d’étanchéité photovoltaïque et d’un système de rétention des eaux de pluie, le Kindarera produit ainsi autant d’énergie qu’il en consomme.

Autant d’atouts qui ont valu à l’enceinte rouennaise de bénéficier du label TPHE (Très Haute Qualité Environnementale) et dont pourront attester le 1er novembre prochain les handballeurs français, doubles médaillés d’or olympique, à l’occasion d’un match qualificatif pour le prochain championnat d’Europe organisé dans la nouvelle enceinte rouennaise.

 

À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine

Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.

22 décembre 2025

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025