Actualités
La société des Carrières de Vignats s’implante sur le Port de Rouen
Attractivité
Nouvelle plateforme, nouveau challenge environnemental
La société des Carrières de Vignats a opté pour une implantation à Petit-Couronne, sur la zone portuaire rouennaise. Son choix n’est pas anodin : elle peut approvisionner le site en matériaux via le chemin de fer. Des travaux d’aménagement ont été réalisés : voie ferroviaire, pont-bascule et espace tertiaire modulaire. L’objectif, dans un premier temps, est le marché rouennais puis dans une seconde phase, l’Ile de France avec l’étude du transfert par barges. L’entreprise cherche ainsi à diversifier son schéma logistique en intégrant la voie d’eau.
De l’abîme vers les cimes
Avec son nouveau site sur Rouen, 5ème agence en Normandie après son implantation de la plateforme d’Honfleur en 2008, l’entreprise conforte son ancrage régional et renforce son maillage territorial. Spécialisée dans l’exploitation des carrières et plus particulièrement l’extraction, le traitement des matériaux et le transport, elle propose une gamme complète (sable, granulat, gravier, ballast) pour le secteur routier, ferroviaire et celui de la construction. Elle a déjà intégré une démarche développement durable en acheminant aujourd’hui une grande partie de sa production par voie ferrée (un train représente 50 camions) et demain via l’axe Seine. Cette société normande en pleine expansion a de beaux jours devant elle.
Du projet à sa concrétisation
Notre agence Rouen Normandy Invest a accompagné la société des Carrières de Vignats dans ses recherches de sites, à partir de début 2016, tout au long du processus de décision et a collaboré avec le Port de Rouen et Haropa. Cette nouvelle implantation vient compléter la place portuaire rouennaise.
Katapult : l’appel à projets 2025 pour les entreprises à impact social, environnemental et économique
En 2025, l’incubateur Katapult propulsera 30 projets à fort potentiel de développement social et environnemental. Pour être sélectionnés, les projets devront répondre à plusieurs critères
A Rouen, l’IFA Marcel Sauvage s’associe à la prestigieuse école Ferrandi Paris
30 apprentis issus des 5 CFA gérés par les CCI de Normandie viennent d’entamer une formation d’excellence, en partenariat avec Ferrandi Paris
Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous. Un RDV XXL proposé par Paris-Normandie
Le journal Paris Normandie organise son prochain évènement les mardis de l’Eco sur le thème de « Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous », le mardi 28 janvier 2025 à 9h00. Cet édition XXL des mardis de l’Eco se tiendra au CESI de Rouen en présence de Sylvain Hajri Hacker éthique, notamment mandaté par Interpol.
1,3 milliard d’euros et 250 emplois sur le pôle métropolitain de Rouen : découvrez DEZir, le projet de VERSO ENERGY
Accompagné par Rouen Normandy Invest, VERSO ENERGY a lancé la concertation préalable relative à son projet DEZir portant sur la création d’une unité de capture de CO2 à Alizay et d’un site de production de carburant d’aviation durable à Petit-Couronne. Ce projet, dont l’investissement s’élève à 1,3 milliards d’euros prévoit la création à terme de 250 emplois sur le pôle Métropolitain de Rouen.