Actualités

La société des Carrières de Vignats s’implante sur le Port de Rouen

Retour aux articles
23 février 2018
Attractivité
La société des Carrières de Vignats s’implante sur le Port de Rouen

Nouvelle plateforme, nouveau challenge environnemental

La société des Carrières de Vignats a opté pour une implantation à Petit-Couronne, sur la zone portuaire rouennaise. Son choix n’est pas anodin : elle peut approvisionner le site en matériaux via le chemin de fer. Des travaux d’aménagement ont été réalisés : voie ferroviaire, pont-bascule et espace tertiaire modulaire. L’objectif, dans un premier temps, est le marché rouennais puis dans une seconde phase, l’Ile de France avec l’étude du transfert par barges. L’entreprise cherche ainsi à diversifier son schéma logistique en intégrant la voie d’eau.

De l’abîme vers les cimes

Avec son nouveau site sur Rouen, 5ème agence en Normandie après son implantation de la plateforme d’Honfleur en 2008, l’entreprise conforte son ancrage régional et renforce son maillage territorial. Spécialisée dans l’exploitation des carrières et plus particulièrement l’extraction, le traitement des matériaux et le transport, elle propose une gamme complète (sable, granulat, gravier, ballast) pour le secteur routier, ferroviaire et celui de la construction.  Elle a déjà intégré une démarche développement durable en acheminant aujourd’hui une grande partie de sa production par voie ferrée (un train représente 50 camions) et demain via l’axe Seine. Cette société normande en pleine expansion a de beaux jours devant elle.

 

Du projet à sa concrétisation

Notre agence Rouen Normandy Invest a accompagné la société des Carrières de Vignats dans ses recherches de sites, à partir de début 2016, tout au long du processus de décision et a collaboré avec le Port de Rouen et Haropa. Cette nouvelle implantation vient compléter la place portuaire rouennaise.

À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine

Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.

22 décembre 2025

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025