Impact écologique sur l’emploi cadre & transformation des entreprises en Normandie … comment vous adapter ?

Retour aux articles
10 septembre 2024

L’Apec Normandie ouvre le dialogue


L’Apec Normandie vous invite à un événement dédié à l’impact de la transition écologique et énergétique sur l’évolution des entreprises, des métiers et des compétences cadres.

Venez rencontrer les entreprises qui s’emparent aujourd’hui du sujet environnemental et dont le verdissement de leurs activités impacte leurs orientations stratégiques et leurs métiers.

Comment répondre aux nouveaux besoins en matière de formation et de compétences nouvelles pour les métiers d’avenir dans le cadre des filières soutenues par France 2030 ?

Le 8 octobre 2024 au Village by CA de Rouen

Au programme de cette matinée :

  • Vous sensibiliser à la transformation écologique et environnementale grâce à des interventions d’experts, de structures support et de témoins sur le sujet.
  • Vous informer sur les enjeux, impacts et besoins en recrutement et formation qui en découlent.
  • Vous accompagner concrètement dans cette transformation.

La matinée sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025

À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client

Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.

13 novembre 2025