Actualités
[IMMOBILIER] Le parc d’activités de la Ronce continue son développement
Immobilier
Parc d’activités à dominante tertiaire
Avec un accès rapide aux autoroutes A28/A29 Amiens-Reims, A16 Lille-Calais-Boulogne, A13 Paris-Caen, ce parc d’activités est à moins d’1h30 des grandes villes du Nord Ouest et de Paris. Dans la prolongation des parcs tertiaires du Plateau Nord de Rouen, le parc d’activités La Ronce se développe sur 100 hectares dont 50 commercialisables.
Le parc offre un potentiel constructible de 165 000 m², irrigués par la fibre optique et intégrés dans un site paysager de grande qualité environnementale.
Les accès autoroutiers et la ligne de transports à haut niveau de service en site propre F1 (mise en service 2019), positionnent le site à 15 minutes du centre-ville de Rouen et du pôle d’échanges SNCF. Un pôle de services en développement, comprenant un pôle de restauration, un centre bien-être/santé et quelques commerces de proximité, renforce l’attractivité du site.
Une accessibilité renforcée
Dès septembre 2019, le parc bénéficiera d’une nouvelle desserte par la ligne de bus F1.Le projet d’amélioration de la ligne F1 nord s’inscrit dans le cadre de l’Arc Nord-Sud qui comprend également la réalisation de la ligne T4 entre le Zénith et Boulingrin et de 2 parkings P+R, l’un au Zénith au terminus de la ligne T4, le second au Parc de la Ronce, au futur terminal de la ligne F1.

©Métropole Rouen Normandie
Des programmes immobiliers qui confirment le dynamisme du parc
Le parc d’activités de la Ronce est le principal site pour l’implantation des entreprises tertiaires au Nord de la métropole rouennaise. Les chantiers en cours ou en voie d’achèvement confirment le dynamisme et l’attractivité du parc : ainsi l’immeuble Hemisphère (2 300 m²), lancé par Normandie Seine Foncière (Crédit Agricole), est achevé et devrait accueillir ses locataires d’ici quelques semaines ; deux des 4 immeubles que compte le programme Next Office, conçu par le promoteur GreeStone associé au groupe Legendre, sont à ce jour construits et en cours de commercialisation ; enfin Nexity Immobilier démarre courant mars la construction de 2 immeubles de bureaux selon le concept Ywood business (https://www.nexity.fr/immobilier-entreprise/promotion-immobiliere/constructions-bois-ywood).

Programme Next Office

Programme Nexity Immobilier
Le centre de gestion départemental a intégré ses nouveaux locaux, conçus par l’agence Ataub, depuis le mois de février. Le chantier des futurs bureaux de la société Cap Finances, conçus par AZ Architectes, est en cours rue Augustin Fresnel, comme ceux du groupe Artemys, réalisés par Cap Horn Promotion, rue de la Ronce.
La soirée Choose Rouen 2025 met l’énergie et l’attractivité au cœur du territoire
La soirée annuelle Choose Rouen a réuni avec succès les acteurs économiques et institutionnels du territoire autour du thème du mix énergétique et de l’attractivité. L’événement a permis de dresser un bilan record pour Rouen Normandy Invest, de dévoiler la nouvelle campagne « ICI C’EST ROUEN » et de remettre les Trophées Ambassadeurs à plusieurs lauréats
VERSO ENERGY double lauréat de l’Innovation Fund 2024, pour ses projets de e-SAF
Le projet DEZiR, sur le pôle Métropolitain de Rouen figure parmi les trois projets e-SAF retenus par la Commission européenne pour la décarbonation.
La Dotation d’Action Territoriale, une dynamique collective au service des jeunes de la Métropole Rouen
Sur la Métropole de Rouen, la DAT unit entreprises, associations et institutions pour soutenir les jeunes les plus fragiles.
Un levier essentiel pour prévenir la pauvreté et accompagner les parcours.
À Rouen, plongez dans la magie de Rouen Givrée 2025
À l’approche des fêtes de fin d’année, Rouen se pare de lumières et d’étoiles scintillantes pour une nouvelle édition de Rouen Givrée. Du 21 novembre au 28 décembre 2025, la ville s’anime au rythme de son traditionnel Marché de Noël, de ses parades féeriques et de nombreuses animations pour petits et grands.



