Actualités

[IMMOBILIER] Le parc d’activités de la Ronce continue son développement

Retour aux articles
18 mars 2019
Immobilier
[IMMOBILIER] Le parc d’activités de la Ronce continue son développement

Parc d’activités à dominante tertiaire

Avec un accès rapide aux autoroutes A28/A29 Amiens-Reims, A16 Lille-Calais-Boulogne, A13 Paris-Caen, ce parc d’activités est à moins d’1h30 des grandes villes du Nord Ouest et de Paris. Dans la prolongation des parcs tertiaires du Plateau Nord de Rouen, le parc d’activités La Ronce se développe sur 100 hectares dont 50 commercialisables.

Le parc offre un potentiel constructible de 165 000 m², irrigués par la fibre optique et intégrés dans un site paysager de grande qualité environnementale.

Les accès autoroutiers et la ligne de transports à haut niveau de service en site propre F1 (mise en service 2019), positionnent le site à 15 minutes du centre-ville de Rouen et du pôle d’échanges SNCF. Un pôle de services en développement, comprenant un pôle de restauration, un centre bien-être/santé et quelques commerces de proximité, renforce l’attractivité du site.

 

Une accessibilité renforcée

Dès septembre 2019, le parc bénéficiera d’une nouvelle desserte par la ligne de bus F1.Le projet d’amélioration de la ligne F1 nord s’inscrit dans le cadre de l’Arc Nord-Sud qui comprend également la réalisation de la ligne T4 entre le Zénith et Boulingrin et de 2 parkings P+R, l’un au Zénith au terminus de la ligne T4, le second au Parc de la Ronce, au futur terminal de la ligne F1.

©Métropole Rouen Normandie

Des programmes immobiliers qui confirment le dynamisme du parc

Le parc d’activités de la Ronce est le principal site pour l’implantation des entreprises tertiaires au Nord de la métropole rouennaise. Les chantiers en cours ou en voie d’achèvement confirment le dynamisme et l’attractivité du parc : ainsi l’immeuble Hemisphère (2 300 m²), lancé par Normandie Seine Foncière (Crédit Agricole), est achevé et devrait accueillir ses locataires d’ici quelques semaines ; deux des 4 immeubles que compte le programme Next Office, conçu par le promoteur GreeStone associé au groupe Legendre, sont à ce jour construits et en cours de commercialisation ; enfin Nexity Immobilier démarre courant mars la construction de 2 immeubles de bureaux selon le concept Ywood business (https://www.nexity.fr/immobilier-entreprise/promotion-immobiliere/constructions-bois-ywood).

Programme Next Office

Programme Nexity Immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre de gestion départemental a intégré ses nouveaux locaux, conçus par l’agence Ataub, depuis le mois de février. Le chantier des futurs bureaux de la société Cap Finances, conçus par AZ Architectes, est en cours rue Augustin Fresnel, comme ceux du groupe Artemys, réalisés par Cap Horn Promotion, rue de la Ronce.

CAPOZ débarque à Rouen
en Normandie

Depuis 6 ans, Marie et Sabine aident les professionnels à rendre leurs supports de communication élégants pour qu’ils se démarquent et pour que leurs univers visuels soient alignés avec leurs valeurs et leur positionnement.

29 septembre 2023

Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain

Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.

28 septembre 2023

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

27 septembre 2023

HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises

HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha

26 septembre 2023