[IMMOBILIER] Inauguration d’Hémisphère sur le parc d’activités de la Ronce

C’est à Isneauville, sur le parc d’activités de la Ronce, qu’a été inauguré « Hémisphère », un immeuble de bureaux de 2 130 m², réalisé par Pierre de Seine, Société Normande de Promotion Immobilière.

Un immeuble de bureaux à l’architecture contemporaine

Desservi par la ligne F1, cet immeuble de bureaux à l’architecture contemporaine, comporte 9 plateaux indépendants (ou combinables) de 190 à 220 m². L’immeuble propose également parkings extérieurs et boxes en sous-sol.

Hémisphère, troisième réalisation, en blanc, de Normandie Seine Foncière, témoigne de la confiance du Crédit Agricole Normandie Seine dans ce site. Normandie Seine Foncière porte d’autres projets d’aménagement habitat/bureaux : 150 millions investis sur une quinzaine de projets dont les trois-quarts sur la Métropole Rouen Normandie.

 

L’art dans la vie professionnelle

Une intégration réussie de l’art dans la vie professionnelle avec une fresque en façade de Lek, artiste contemporain de StreetArt.

« La peinture devient pour Lek une prolongation de l’architecture : casser un mur, le découper avec de la couleur…tout se rejoint. Son style est graphique et présente peu de courbes. Ses fresques sont naturellement épurées, Lek avoue qu’ « avec le temps (il est) devenu plus rigide». Source : http://www.blog.stripart.com/art-urbain/lek/

Le bâtiment est en cours de labellisation par le Ministère de la Culture.

 

Le parc d’activités de la Ronce

Ce parc d’activités à dominante tertiaire se développe sur 100 hectares. Avec un accès rapide aux autoroutes A28/A29 Amiens-Reims, A16 Lille-Calais-Boulogne, A13 Paris-Caen, ce parc d’activités est à moins d’1h30 des grandes villes du Nord-Ouest et de Paris. Le parc offre un potentiel constructible de 165 000 m², irrigués par la fibre optique et intégrés dans un site paysager de grande qualité environnementale.

Les accès autoroutiers et la ligne de transports à haut niveau de service en site propre F1 (mise en service Septembre 2019), positionnent le site à 15 mn du centre-ville de Rouen et du pôle d’échanges SNCF. Un pôle de services en développement, comprenant un pôle de restauration, un centre bien-être/santé et quelques commerces de proximité, renforce l’attractivité du site.

Laurent Bonnaterre souligne que « le succès de la Plaine de la Ronce renforce l’attractivité économique de la Métropole Rouen Normandie ».

 

Plus d’infos

Membres institutionnels