Actualités

Immobilier commercial à Rouen : L’exemple de l’Espace du Palais

Retour aux articles
6 novembre 2018
Attractivité
Immobilier commercial à Rouen : L’exemple de l’Espace du Palais

Rouen Normandy Invest a récemment eu le plaisir d’interviewer Thierry Cahierre, Président de REDEVCO France, propriétaire de l’Espace du Palais en centre-ville de Rouen. Un lieu reconnu, des atouts certains, un projet au service du dynamisme commercial…

 

L’Espace du Palais à Rouen, quels atouts ?

La foncière familiale, déjà propriétaire d’un certain nombre d’immobilier commercial dans de grandes métropoles françaises a choisi d’investir à Rouen, avec un nouveau projet pour l’Espace du Palais. Cet espace est un lieu connu et reconnu par tous les rouennais de par sa géolocalisation extrêmement centrale : centre de Rouen et centre du parcours marchand. Le Président de REDEVCO France confirme les atouts de cet espace : « Le site, connecté avec son environnement, dispose déjà d’un certain nombre d’atouts commerciaux, notamment la FNAC, véritable locomotive du dynamisme commercial du centre-ville ». Les travaux et aménagements conduits par Redevco en feront encore un site plus fort et plus ancré.

 

Une architecture au service des enseignes


 

 

 

 

 

 

Le spécialiste de l’immobilier commercial a travaillé avec le Cabinet d’architecture Moatti-Rivière sur ce projet. « Les entrées et les accès au site ont été très fortement retravaillés. Un plafond bois va également venir adoucir et apporter de la lumière, la nouvelle architecture sera au service des enseignes et des utilisateurs du site » explique Thierry Cahierre. L’importance du merchandising a également été prise en compte : une re-commercialisation très active a été mise en place afin d’amener des enseignes complémentaires aux deux grandes forces commerciales déjà présentes – la restauration et la culture.

 

Rouen, un lieu favorable pour les investisseurs ?

Pour REDEVCO, Rouen représente la ville qui a aujourd’hui tous les atouts, notamment en matière d’animations de centre-ville. Force est de constater que le nombre de visiteurs a sensiblement augmenté depuis l’année dernière. Thierry Cahierre conclut : « Nous avons déjà plus de 3 millions de visiteurs cette année, c’est un vrai succès ! Nous sommes des investisseurs heureux, la métropole rouennaise est un lieu très favorable pour accueillir des investisseurs nationaux et internationaux ».

https://www.rouennormandyinvest.com/webtv/interview-thierry-cahierre-president-redevco-france/

3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier

Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.

7 janvier 2026

Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026

Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.

6 janvier 2026

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

5 janvier 2026

À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine

Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.

22 décembre 2025