Actualités
Immobilier commercial à Rouen : L’exemple de l’Espace du Palais
Attractivité
Rouen Normandy Invest a récemment eu le plaisir d’interviewer Thierry Cahierre, Président de REDEVCO France, propriétaire de l’Espace du Palais en centre-ville de Rouen. Un lieu reconnu, des atouts certains, un projet au service du dynamisme commercial…
L’Espace du Palais à Rouen, quels atouts ?
La foncière familiale, déjà propriétaire d’un certain nombre d’immobilier commercial dans de grandes métropoles françaises a choisi d’investir à Rouen, avec un nouveau projet pour l’Espace du Palais. Cet espace est un lieu connu et reconnu par tous les rouennais de par sa géolocalisation extrêmement centrale : centre de Rouen et centre du parcours marchand. Le Président de REDEVCO France confirme les atouts de cet espace : « Le site, connecté avec son environnement, dispose déjà d’un certain nombre d’atouts commerciaux, notamment la FNAC, véritable locomotive du dynamisme commercial du centre-ville ». Les travaux et aménagements conduits par Redevco en feront encore un site plus fort et plus ancré.
Une architecture au service des enseignes


Le spécialiste de l’immobilier commercial a travaillé avec le Cabinet d’architecture Moatti-Rivière sur ce projet. « Les entrées et les accès au site ont été très fortement retravaillés. Un plafond bois va également venir adoucir et apporter de la lumière, la nouvelle architecture sera au service des enseignes et des utilisateurs du site » explique Thierry Cahierre. L’importance du merchandising a également été prise en compte : une re-commercialisation très active a été mise en place afin d’amener des enseignes complémentaires aux deux grandes forces commerciales déjà présentes – la restauration et la culture.
Rouen, un lieu favorable pour les investisseurs ?
Pour REDEVCO, Rouen représente la ville qui a aujourd’hui tous les atouts, notamment en matière d’animations de centre-ville. Force est de constater que le nombre de visiteurs a sensiblement augmenté depuis l’année dernière. Thierry Cahierre conclut : « Nous avons déjà plus de 3 millions de visiteurs cette année, c’est un vrai succès ! Nous sommes des investisseurs heureux, la métropole rouennaise est un lieu très favorable pour accueillir des investisseurs nationaux et internationaux ».
https://www.rouennormandyinvest.com/webtv/interview-thierry-cahierre-president-redevco-france/
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



