Actualités

Hockey-sur-glace : les Dragons de Rouen en finale de la Ligue Magnus !

Retour aux articles
4 avril 2023
Cadre de vie
Hockey-sur-glace : les Dragons de Rouen en finale de la Ligue Magnus !

Les Dragons de Rouen lors d’un match contre Bordeaux – Saison 2022-2023 – Crédit : RNI

Les Dragons de Rouen se qualifient pour la finale de la Ligue Magnus après une victoire impressionnante à Angers

Le 31 mars, les Dragons de Rouen ont confirmé leur place en finale de la Ligue Magnus, le plus haut niveau de hockey sur glace en France, après avoir battu les Ducs d’Angers 0-3 lors du dernier match de leur demi-finale. Les Rouennais affronteront les Brûleurs de Loups de Grenoble en finale, dès ce mardi 4 avril.

C’est une victoire méritée pour les Dragons de Rouen, qui ont montré leur détermination et leur talent tout au long de cette demi-finale. L’équipe a su tirer parti de ses forces offensives et défensives pour l’emporter à Angers, marquant ainsi le début d’une nouvelle étape dans leur quête de champions de la Ligue Magnus.

Une des équipes les plus titrées du championnat de France

Fondé en 1982, le club de hockey sur glace des Dragons de Rouen est une référence dans le paysage du hockey français. Au fil des années, l’équipe a remporté de nombreux titres et distinctions, dont 16 titres de champions de France (Ligue Magnus), 3 Coupes de France, 2 Coupes de la Ligue et une Supercoupe d’Europe en 1996.

Leur qualification pour la finale de la Ligue Magnus souligne une fois de plus leur capacité à rester dans le top de l’élite Français de Hockey sur glace. Sous la direction de leur entraîneur Fabrice Lhenry et de Guy Fournier le manager general, les Dragons de Rouen espèrent ajouter un autre titre de champion à leur palmarès déjà bien garni.

La finale contre Grenoble promet d’être un duel passionnant et riche en émotions. Les deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises au cours de la saison régulière, offrant des matchs serrés et intenses à chaque fois. Les Brûleurs de Loups de Grenoble, eux aussi, comptent un historique prestigieux avec 7 titres de champions de France (Ligue Magnus), 5 Coupes de France et 3 Coupes de la Ligue à leur actif.

Le duel Rouen-Grenoble, c’est l’affrontement entre deux clubs historiques du hockey français, qui n’ont cessé de marquer les esprits par leur talent et leur détermination.

Rendez-vous donc mardi 4 avril pour la première manche de cette finale palpitante, qui déterminera qui sera sacré champion de la Ligue Magnus pour la saison 2022-2023.

Le site officiel des Dragons de Rouen

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024