Actualités
Hockey-sur-glace : les Dragons de Rouen en finale de la Ligue Magnus !
Cadre de vie

Les Dragons de Rouen lors d’un match contre Bordeaux – Saison 2022-2023 – Crédit : RNI
Les Dragons de Rouen se qualifient pour la finale de la Ligue Magnus après une victoire impressionnante à Angers
Le 31 mars, les Dragons de Rouen ont confirmé leur place en finale de la Ligue Magnus, le plus haut niveau de hockey sur glace en France, après avoir battu les Ducs d’Angers 0-3 lors du dernier match de leur demi-finale. Les Rouennais affronteront les Brûleurs de Loups de Grenoble en finale, dès ce mardi 4 avril.
C’est une victoire méritée pour les Dragons de Rouen, qui ont montré leur détermination et leur talent tout au long de cette demi-finale. L’équipe a su tirer parti de ses forces offensives et défensives pour l’emporter à Angers, marquant ainsi le début d’une nouvelle étape dans leur quête de champions de la Ligue Magnus.
Une des équipes les plus titrées du championnat de France
Fondé en 1982, le club de hockey sur glace des Dragons de Rouen est une référence dans le paysage du hockey français. Au fil des années, l’équipe a remporté de nombreux titres et distinctions, dont 16 titres de champions de France (Ligue Magnus), 3 Coupes de France, 2 Coupes de la Ligue et une Supercoupe d’Europe en 1996.
Leur qualification pour la finale de la Ligue Magnus souligne une fois de plus leur capacité à rester dans le top de l’élite Français de Hockey sur glace. Sous la direction de leur entraîneur Fabrice Lhenry et de Guy Fournier le manager general, les Dragons de Rouen espèrent ajouter un autre titre de champion à leur palmarès déjà bien garni.
La finale contre Grenoble promet d’être un duel passionnant et riche en émotions. Les deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises au cours de la saison régulière, offrant des matchs serrés et intenses à chaque fois. Les Brûleurs de Loups de Grenoble, eux aussi, comptent un historique prestigieux avec 7 titres de champions de France (Ligue Magnus), 5 Coupes de France et 3 Coupes de la Ligue à leur actif.
Le duel Rouen-Grenoble, c’est l’affrontement entre deux clubs historiques du hockey français, qui n’ont cessé de marquer les esprits par leur talent et leur détermination.
Rendez-vous donc mardi 4 avril pour la première manche de cette finale palpitante, qui déterminera qui sera sacré champion de la Ligue Magnus pour la saison 2022-2023.
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



