Actualités
HAROPA, système portuaire gagnant
Attractivité
Le bilan 2013 est particulièrement positif pour HAROPA, système portuaire qui réunit Le Havre, Rouen et Paris.
Avec seulement deux années d’existence, HAROPA est en effet l’un des rares ensembles portuaires du range Nord Europe qui affiche un résultat favorable en 2013 : +6 % de progression du tonnage de son trafic maritime (à 90 ,4 millions de tonnes) et + 6 % du nombre de conteneurs traités (à 2, 6 millions d’EVP). HAROPA réalise ainsi la meilleure croissance nord-européenne et se rapproche de la 4ème place du range. Le réseau portuaire séquanien tient ses promesses et occupe le 1er rang des ports français avec 35 % de part de marché.
Le 23 janvier 2014, HAROPA a encore élargi son offre et son réseau en signant à Caen un partenariat avec Ports Normands Associés, l’autorité des ports de Caen-Ouistreham et Cherbourg : le réseau HAROPA s’étend donc désormais du coeur de la France jusqu’à la mer, via la vallée de la Seine, Paris, Rouen, Le Havre, ainsi que sur toute la Normandie, du Nord à la Bretagne.
2014 voit également arriver une équipe renouvelée aux commandes d’HAROPA. C’est au tour d‘Hervé Martel, Directeur général d’HAROPA-Port du Havre, de prendre la présidence de l’ensemble portuaire, et à Philippe Deiss, Directeur général du Grand Port Maritime de Rouen et Alexis Rouque, Directeur général Ports de Paris, d’en assurer la vice-présidence. Antoine Berbain est nommé Directeur général délégué d’HAROPA.
Au sein d’HAROPA, les ports de Paris, Rouen et du Havre abordent donc 2014 forts d’une confiance raisonnée dans leur capacité commerciale, logistique et de soutien à l’industrie.
Hervé Martel, président HAROPA :
« En 2014, nous aurons deux priorités : renforcer notre efficacité, et améliorer les services pour nos clients. Nous sommes désormais dotés d’une stratégie claire, d’atouts identifiés par tous, à la fois en logistique, en industrie et en tourisme. A nous de les rendre les plus accessibles possible et de convaincre le plus grand nombre de clients de nous rejoindre. Nous faciliterons les implantations sur nos ports, mettrons en service le plus grand terminal multimodal de France et améliorerons la qualité de service dans plusieurs secteurs grâce à nos travaux collaboratifs avec les opérateurs privés, les dockers et les clients. »
Retrouvez le dossier de presse et l’ensemble des chiffres sur les trafics 2013 :
http://www.haropaports.com/fr/haropa-progression-de-6-en-2013
Source : HAROPA
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.
Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.
WELLKO : L’innovation acoustique écoresponsable au cœur du territoire Rouen Seine-Eure
WELLKO, spécialiste des solutions acoustiques écologiques se développement sur Rouen après avoir bénéficié d’un accompagnement de Rouen Normandie Création
Découvrez Rouen comme vous ne l’avez jamais vu : Abonnez-vous à notre newsletter !
Vous êtes curieux des réussites économiques, des projets innovants et des opportunités qui façonnent le territoire de Rouen à seulement une heure des plages et de Paris ? La newsletter Rouen Normandy Invest est votre rendez-vous incontournable !