Actualités
HAROPA – Port de Rouen lance un appel à projets sur la zone logistique de RVSL
Attractivité
Appel à projets sur la zone logistique de RVSL Amont Commune de Grand-Couronne
HAROPA – Port de Rouen propose une implantation idéale, à moins d’un kilomètre du Terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne. Rouen Vallée de Seine Logistique Amont (RVSL Amont) bénéficie d’une connectivité maritime et terrestre de tout premier plan.
22 hectares de foncier dédiés à la logistique dont plus de 19 hectares à aménager permettant le positionnement d’une plateforme logistique XL jusqu’à 80 000 m² sur un niveau.
Le terrain sera disponible en 2019 (1er trimestre) pour principalement l’implantation d’entrepôts logistiques et de services associés générateurs de trafics maritimes, ferroviaires et fluviaux sur tout ou partie des surfaces disponibles du site, avec comme objectif l’optimisation du plan masse dans l’attribution des surfaces mises à disposition.
Date de remise de dossiers le 16 novembre 2018 avant 16h00.
HAROPA – Port de Rouen, un acteur majeur du monde maritime
- 1er port exportateur de céréales en Europe de l’Ouest, 1er port français pour l’agro-industrie et le breakbulk
- Accessible via le Port du Havre 365 jours par an sans contrainte de marée aux porte-conteneurs de plus de 20 000 EVP
- Des liaisons fluviales régulières avec le Port du Havre pour le transport de conteneurs
- S’implanter à Rouen, c’est bénéficier de toute l’offre maritime de HAROPA :
– Plus de 670 ports touchés dans le monde
– Plus de 50 compagnies maritimes présentes,
– Plus de 3 850 offres commerciales proposées.
À Rouen, les entreprises invitées à s’engager aux côtés de Rouen à Table ! 2026
Après le succès de ses deux premières éditions, Rouen à Table revient du 7 au 11 octobre 2026 pour une troisième édition qui promet de faire vibrer la ville autour de la gastronomie, du partage et de la création culinaire. À travers une programmation riche et conviviale, l’événement confirme son ambition : célébrer Rouen, ville créative UNESCO en matière de gastronomie, tout en valorisant les talents et les produits du territoire.
Cuisine Solutions engage 25 millions d’€ pour un nouveau site de production
Le leader mondial de la cuisson sous-vide, déjà implantée à Heudebouville depuis 1989, engage un investissement d’environ 25 millions d’euros pour construire une nouvelle unité de production sur la zone d’activités des Champs Chouette sur l’Agglo Seine-Eure. L’ouverture est annoncée pour la fin de l’année.
Rouen Business Connect 2026 : le rendez-vous des entrepreneurs
Le 28 avril 2026, le Kindarena accueillera Rouen Business Connect, un événement dédié aux rencontres entre entrepreneurs et acteurs économiques du territoire. Organisée par l’Université de Rouen Normandie avec 25 réseaux partenaires, cette matinée de networking vise à favoriser les échanges, les coopérations et les opportunités entre les entrepreneurs de la métropole rouennaise.
À Rouen, le concours Graines de Boss 2026 accompagne les entrepreneurs
La CCI Rouen Métropole s’associe à l’édition 2026 du concours national Graines de Boss, dédié aux créateurs d’entreprise et porteurs de projet. Une opportunité pour les entrepreneurs du territoire de présenter leur projet, bénéficier de conseils d’experts et accéder à un réseau de dirigeants et d’investisseurs.
