Actualités

Hackathon Tech for Good à Rouen : Les Mobilités de Demain

Retour aux articles
11 mai 2023
Cadre de vie | Innovation
Hackathon Tech for Good à Rouen : Les Mobilités de Demain

 

[Hackathon – ouverture des inscriptions pour les étudiants]👨‍🎓👩‍🎓
Tu as envie de mettre tes compétences au service de la transition écologique?💪
Tu as envie de faire la différence, d’agir et d’avoir un impact sur ton territoire?🌳

Ne cherche plus! La Métropole Rouen Normandie et le MIX – Laboratoire des Mobilités Innovantes te donnent l’occasion d’imaginer des solutions qui pourront être mises en place demain, sur ton territoire, lors du Hackathon Tech for Good : Les Mobilités de Demain, qui aura lieu du 12 au 13 mai. 🙌

Relève l’un des 3 défis proposés à partir de jeux de données ouvertes qui te seront fournis :
👉Comment optimiser l’utilisation des transports en commun en prenant en compte les parcours origine->destination?
👉Comment accompagner la transition énergétique du transport routier et fluvial de marchandises?
👉Comment conjuguer attractivité touristique et mobilités durables?

Le tout, bien sûr, dans une optique de mobilités efficaces, écoresponsables et inclusives ! 🌟
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mai.

Alors, prêt à relever le défi ? 💪🏼🌟🙌🏼

 

Le Hackathon est ouvert à toutes et à tous :

Urbanisme, informatique, ingénierie, management, sociologie,etc.

Tout le monde est convié à participer à ce Hackathon Tech for Good qui a pour objectif de mettre en lumière la richesse de vos parcours respectifs ! 🙋‍‍♂️

De plus, si vous avez des compétences en data science, data analyse, dataviz, UX/UI, dev (front et/ou back), gestion de projet (PM/PO), votre engagement sera pour nous une aide très précieuse !

Inscrivez-vous, puis vous recevrez le formulaire détaillé qui vous permettra de spécifier vos compétences et choix de défis (et à nous de constituer les équipes).

 

💬 Qui organise ce hackathon ?

 

⚡️ Métropole Rouen Normandie – La Métropole Rouen Normandie s’est engagée dans la structuration d’une stratégie numérique au service du bien commun, de l’attractivité du territoire et de sa transition sociale et écologique. Elle est également soucieuse de proposer un projet de transformation numérique du territoire résolument humaniste, prenant en compte les questions des libertés individuelles, d’accessibilité et de sobriété numérique.

☄️MIX – Laboratoire des Mobilités Innovantes – Le MIX est un living lab à Rouen dédié à l’émergence d’innovations écoresponsables et inclusives dans le domaine des mobilités de biens et de personnes. Avec sa quarantaine de partenaires (entreprises, startups, institutions publiques, collectivités et associations), le MIX intègre pleinement les citoyens au sein du processus d’innovation, afin de garantir des services au plus près des besoins et des réalités des usagers.

✨ Latitudes – L’association Latitudes s’est donné pour mission de mobiliser le monde de la tech au service de l’intérêt général. Pour cela, nous animons la communauté des Tech for Good Enthusiasts, un collectif de 3500+ individus et organisations qui agissent en faveur d’une tech plus inclusive et plus durable. Nous organisons régulièrement des hackathons Tech for Good comme la Nuit du Code Citoyen et le Data Science Olympics.

👉 Pour rejoindre la communauté, c’est par ici !

🌟 Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter directement Valentin : valentin@latitudes.cc

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024