Actualités

Installation de MDI Technologies dans le quartier Luciline

Retour aux articles
27 juin 2016
Attractivité | Entreprises
Installation de MDI Technologies dans le quartier Luciline

Depuis quelques semaines, le groupe MDI Technologies a installé son siège au cœur de la Tour Vauban dans le quartier Luciline – le nouveau quartier d’affaires de l’ouest de Rouen – avec le concours de Rouen Normandy Invest. L’entreprise de services industriels, en plein développement, a pour ambition de doubler ses effectifs d’ici 2017.

Le groupe MDI Technologies s'est installé dans l'immeuble Vauban au coeur du quartier d'affaires Luciline à Rouen

Le groupe MDI Technologies s’est installé dans l’immeuble Vauban au coeur du quartier d’affaires Luciline à Rouen

Ingénierie et conseil en technologies

Créée en 2015, MDI Technologies intervient à tous les stades de la chaîne de production industrielle en proposant une offre globale multi-métiers, allant de l’audit de process à l’intervention technique sur site (usinage, montage, installation), en passant par la conception de machines ou encore la formation d’ingénieurs. L’entreprise a d’abord démarré ses activités dans le secteur automobile en intervenant pour des grands constructeurs. Après une première année prometteuse, elle se diversifie désormais en intégrant de nouveaux secteurs d’activités : pharmaceutique, aéronautique, ferroviaire, agro-alimentaire, transports terrestres et énergie. Le groupe possède également deux filiales spécialisées sur le secteur automobile au Maroc et en Turquie.

Développement et ambitions

L’année 2016 marque un tournant important dans la – jeune – histoire de MDI Technologies. Avec l’ambition de poursuivre sa diversification et d’être référencée auprès des principaux grands comptes de ses secteurs d’activités, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs d’ici début 2017, pour atteindre une centaine de salariés. Dans ce but, le choix de Rouen et de la Tour Vauban, ne s’est pas fait au hasard. « Rouen est à un emplacement stratégique, proche de villes comme Paris, Le Havre et Caen. La ville bénéficie d’un tissu industriel riche et de la proximité immédiate de grands pôles de compétitivité qui sont des ressources importantes pour nous enrichir et monter en compétences », explique Mamadou Diop, Président de MDI Technologies.

 

Plus d’infos sur : www.mdi-technologies.fr

 

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024

Les spécialistes de la relation client se sont réunis à Rouen

La 5e réunion du club de la relation client, organisée par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité de Rouen s’est tenue hier dans les locaux d’Abeille Assurance.

17 avril 2024