Actualités

Installation de MDI Technologies dans le quartier Luciline

Retour aux articles
27 juin 2016
Attractivité | Entreprises
Installation de MDI Technologies dans le quartier Luciline

Depuis quelques semaines, le groupe MDI Technologies a installé son siège au cœur de la Tour Vauban dans le quartier Luciline – le nouveau quartier d’affaires de l’ouest de Rouen – avec le concours de Rouen Normandy Invest. L’entreprise de services industriels, en plein développement, a pour ambition de doubler ses effectifs d’ici 2017.

Le groupe MDI Technologies s'est installé dans l'immeuble Vauban au coeur du quartier d'affaires Luciline à Rouen

Le groupe MDI Technologies s’est installé dans l’immeuble Vauban au coeur du quartier d’affaires Luciline à Rouen

Ingénierie et conseil en technologies

Créée en 2015, MDI Technologies intervient à tous les stades de la chaîne de production industrielle en proposant une offre globale multi-métiers, allant de l’audit de process à l’intervention technique sur site (usinage, montage, installation), en passant par la conception de machines ou encore la formation d’ingénieurs. L’entreprise a d’abord démarré ses activités dans le secteur automobile en intervenant pour des grands constructeurs. Après une première année prometteuse, elle se diversifie désormais en intégrant de nouveaux secteurs d’activités : pharmaceutique, aéronautique, ferroviaire, agro-alimentaire, transports terrestres et énergie. Le groupe possède également deux filiales spécialisées sur le secteur automobile au Maroc et en Turquie.

Développement et ambitions

L’année 2016 marque un tournant important dans la – jeune – histoire de MDI Technologies. Avec l’ambition de poursuivre sa diversification et d’être référencée auprès des principaux grands comptes de ses secteurs d’activités, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs d’ici début 2017, pour atteindre une centaine de salariés. Dans ce but, le choix de Rouen et de la Tour Vauban, ne s’est pas fait au hasard. « Rouen est à un emplacement stratégique, proche de villes comme Paris, Le Havre et Caen. La ville bénéficie d’un tissu industriel riche et de la proximité immédiate de grands pôles de compétitivité qui sont des ressources importantes pour nous enrichir et monter en compétences », explique Mamadou Diop, Président de MDI Technologies.

 

Plus d’infos sur : www.mdi-technologies.fr

 

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

27 septembre 2023

HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises

HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha

26 septembre 2023

ABR continue son développement sur Rouen et devient Group Solutions

Implanté à Rouen, en Normandie depuis 30 ans, ABR continue son essor en devenant GroupSolutions avec 11 agences (Amiens – Paris – Arras – Lille – Evreux- Rouen – Saint Quentin – Beauvais – Soissons – Caen – Le Havre) et plus de 6 000 clients.

25 septembre 2023

L’Opensèn : La Workplace des Entrepreneurs à Rouen

A Rouen, au cœur du quartier Luciline et à deux pas des Docks 76, L’Opensèn est un espace de proximité pour tous les entrepreneurs qui créent, développent, innovent, exportent, transmettent ou reprennent.

22 septembre 2023