Actualités

ENGIE, ex-GDF Suez, est adhérent de Rouen Normandy Invest

Retour aux articles
6 mai 2015
Attractivité
ENGIE, ex-GDF Suez, est adhérent de Rouen Normandy Invest

Le monde change, et avec lui toutes les énergies
C’est pourquoi GDF SUEZ devient ENGIE.

Le monde de l’énergie connaît des bouleversements profonds. La transition énergétique est désormais un mouvement mondial caractérisé par la décarbonisation et le développement des énergies renouvelables, la réduction de la consommation grâce à l’efficacité énergétique et la révolution du digital. Il s’agit aujourd’hui de mobiliser toutes les énergies, d’innover, de rassembler et de faire grandir toutes les idées.
« La transition énergétique est plus que jamais une réalité pour laquelle nous avons de grandes ambitions et une grande responsabilité. Pour accompagner ces nouveaux défis et accélérer notre développement, nous avons pris la décision de doter le Groupe d’un nouveau nom : ENGIE. Un nom simple et fort, un nom qui évoque l’énergie pour tous et dans toutes les cultures, un nom qui incarne l’ensemble de nos valeurs et activités. Nous affirmons ainsi la nouvelle ambition et la dynamique de changement impulsée dans notre Groupe. La naissance de ce nouveau nom s’inscrit ainsi dans le cadre de notre nouveau projet d’entreprise dont j’ai confié l’animation à Isabelle Kocher, Directeur Général Délégué, en charge des opérations. Présent dans 70 pays à travers le monde et sur toutes les énergies, ENGIE a plus que jamais l’ambition d’être l’énergéticien de référence dans les pays à forte croissance et le leader de la transition énergétique en Europe. », a déclaré Gérard Mestrallet, Président-Directeur général d’ENGIE.
Avec ce nouveau nom, ENGIE affirme que l’énergie est l’affaire de tous : collaborateurs, actionnaires, partenaires ou clients, car collectivement nous sommes les architectes de l’énergie. Nous devons agir, être optimiste et chercher ensemble les solutions qui changeront le quotidien de tous pour une plus grande efficacité énergétique.

 

Quelques chiffres

  • 152 900 collaborateurs dans le monde
  • 74,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014
  • Des activités dans 70 pays
  • 6-7 milliards d’euros d’investissements mets par an sur la période 2014-2016

Affiche

Engie, membre adhérent de Rouen Normandy Invest

 

Contact Délégation Régionale haute-Normandie

Délégation Régionale Haute Normandie
Parc d’Activités de la Bretèque
94 rue Louis Blériot
76230 BOIS GUILLAUME 

Téléphone 02 32 80 03 40

Site internet www.engie.com/fr

NAE met en lumière l’excellence normande à Eurosatory 2026

Réunissant 22 entreprises normandes, la filière NAE participe à Eurosatory 2026, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité. Une vitrine stratégique pour mettre en lumière les innovations et savoir-faire industriels développés en Seine-Maritime, dans l’Eure et plus largement en Normandie.

18 juin 2026

À Rouen, le Jonquay veut accélérer la logistique fluviale et durable

À Rouen, le port fluvial du Jonquay fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt porté par VNF et la Métropole Rouen Normandie. Avec environ 11 hectares mobilisables au bord de la Seine, le site doit permettre de développer le fret fluvial, la logistique durable, l’économie circulaire et de nouvelles activités industrielles au cœur de l’Axe Seine.

15 juin 2026

Rouen accueille l’Académie nationale de médecine pour une journée scientifique d’envergure

Rouen a accueilli la Journée délocalisée de l’Académie nationale de médecine à la Faculté de Médecine, autour des grands enjeux de santé : études médicales, cancers, CAR-T Cells, données de santé, imagerie innovante et impression 3D hospitalière. Un rendez-vous national qui met en lumière l’écosystème santé rouennais, entre excellence hospitalo-universitaire, recherche et mémoire médicale.

11 juin 2026

We Are Normandy emmène 19 startups normandes à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, 19 startups normandes représenteront la région à VivaTech, le plus grand salon européen dédié à l’innovation. Réunies sous la bannière We Are Normandy, elles illustrent la diversité et le dynamisme de l’écosystème régional dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la santé, la finance, l’industrie ou encore l’agriculture de précision. Parmi elles, neuf entreprises sont implantées à Rouen, Louviers et Évreux.

9 juin 2026