Actualités

GA, la construction en phase avec le process

Retour aux articles
25 juin 2018
Entreprises
GA, la construction en phase avec le process

Un rayonnement national, un ancrage territorial

GA est spécialisé dans la conception et la réalisation de bâtiments clés en main à partir d’éléments béton et avec la mise en œuvre de technologies constructives innovantes. Doté de 500 collaborateurs dont plus de la moitié sont actionnaires majoritaires, GA maille le territoire national avec son siège à Toulouse, ses agences et ses cinq sites de production, notamment celui implanté en Normandie, à Criquebeuf-sur-Seine, sur le Pôle métropolitain Rouen Seine-Eure. Cette usine en plein développement a programmé des investissements : réhabilitation des bureaux, création d’une centrale à béton et va générer de nouveaux emplois pour lesquels le savoir-être est primordial. Miser sur le local devrait conforter le rayonnement économique de GA en Normandie où l’entreprise a déjà édifié quelques bâtiments : 7500 m² de bureaux, siège social AXA sur Isneauville, Centre pénitentiaire de Val-de-Reuil ou le bâtiment NEYRET en cours de construction dans le Calvados.

GA sort du lot

GA-Fabrication emballages pour cosmétiqueLa force de GA, c’est d’abord sa capacité d’adaptation au process avec un bureau d’études intégré de 50 ingénieurs. Sa singularité réside dans le procédé constructif avec la préfabrication béton et l’assemblage mécanique des équipements et des composants de structures et de façades. Boîte à outils spécialisée dans l’industriel et le logistriel, GA est très performant sur les délais grâce à ses capacités de chevauchement des tâches entre ses différentes usines de production ; cela lui permet de conquérir des marchés, à l’instar d’une plateforme logistique de 150 000 m² en région parisienne. GA innove et développe des concepts novateurs brevetés dans les menuiseries extérieures, les modules de traitement d’air, l’intelligence artificielle au service du confort et de la performance environnementale… Ses autres avantages compétitifs sont une grande réactivité et un rapport qualité / coût inégalé grâce à ses propres procédés : modélisation 3D FULLBIM, production en usine et assemblage sur site.

Son savoir-faire s’est illustré dans différents secteurs : le tertiaire (Campus Thalès Bordeaux), la R&D comme le centre Alcatel Lucent de Brest, les laboratoires avec Transgène (groupe Biomérieux) à Strasbourg, les sites de production en agro-alimentaire, ainsi que des industries telles Plastic Omnium ou Fly By Wire.

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024