Actualités

GA, la construction en phase avec le process

Retour aux articles
25 juin 2018
Entreprises
GA, la construction en phase avec le process

Un rayonnement national, un ancrage territorial

GA est spécialisé dans la conception et la réalisation de bâtiments clés en main à partir d’éléments béton et avec la mise en œuvre de technologies constructives innovantes. Doté de 500 collaborateurs dont plus de la moitié sont actionnaires majoritaires, GA maille le territoire national avec son siège à Toulouse, ses agences et ses cinq sites de production, notamment celui implanté en Normandie, à Criquebeuf-sur-Seine, sur le Pôle métropolitain Rouen Seine-Eure. Cette usine en plein développement a programmé des investissements : réhabilitation des bureaux, création d’une centrale à béton et va générer de nouveaux emplois pour lesquels le savoir-être est primordial. Miser sur le local devrait conforter le rayonnement économique de GA en Normandie où l’entreprise a déjà édifié quelques bâtiments : 7500 m² de bureaux, siège social AXA sur Isneauville, Centre pénitentiaire de Val-de-Reuil ou le bâtiment NEYRET en cours de construction dans le Calvados.

GA sort du lot

GA-Fabrication emballages pour cosmétiqueLa force de GA, c’est d’abord sa capacité d’adaptation au process avec un bureau d’études intégré de 50 ingénieurs. Sa singularité réside dans le procédé constructif avec la préfabrication béton et l’assemblage mécanique des équipements et des composants de structures et de façades. Boîte à outils spécialisée dans l’industriel et le logistriel, GA est très performant sur les délais grâce à ses capacités de chevauchement des tâches entre ses différentes usines de production ; cela lui permet de conquérir des marchés, à l’instar d’une plateforme logistique de 150 000 m² en région parisienne. GA innove et développe des concepts novateurs brevetés dans les menuiseries extérieures, les modules de traitement d’air, l’intelligence artificielle au service du confort et de la performance environnementale… Ses autres avantages compétitifs sont une grande réactivité et un rapport qualité / coût inégalé grâce à ses propres procédés : modélisation 3D FULLBIM, production en usine et assemblage sur site.

Son savoir-faire s’est illustré dans différents secteurs : le tertiaire (Campus Thalès Bordeaux), la R&D comme le centre Alcatel Lucent de Brest, les laboratoires avec Transgène (groupe Biomérieux) à Strasbourg, les sites de production en agro-alimentaire, ainsi que des industries telles Plastic Omnium ou Fly By Wire.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024