Les formations de l’Union Portuaire Rouennaise
Attractivité
Une centaine de stagiaires à recruter !
Des dizaines de formations phares sont proposées par le Centre Privé de Formations Professionnelles de l’UPR. Né il y a 45 ans, ce centre a pour objectif de mettre à disposition des entreprises, une main d’œuvre qualifiée et adaptée répondant à leurs attentes. Il s’agit de formations diplômantes, plus ou moins longues (4 à 9 mois), ouvertes à partir du BAC et dont les coûts sont pris en charge. Ces formation garantissent un retour à l’emploi de près de 85% des stagiaires accueillis.
Agent supérieur en transport maritime, agent logistique et douane, assistant import/export : ces métiers vous intéressent ? N’attendez plus et candidatez !
Candidatures à envoyer avant le 15 juillet à formation@uprouen.org
Thomas Courtier, directeur de l’UPR, vous explique tout dans cette interview…
En savoir plus sur l’UPR…
Fondée en 1927, cette organisation professionnelle qui compte près de 130 adhérents, est située au barycentre de l’Axe Seine, entre Le Havre et Paris.Son rôle est de continuer à fédérer l’ensemble des entreprises qui constitue le maillage économique industrialo-portuaire rouennais.Ce maillage représente aujourd’hui près de 18 000 emplois, et s’inscrit dans une continuité territoriale de l’Axe Seine qui, elle, compte 54 000 emplois.
Comment accéder rapidement au marché parisien depuis Rouen ?
À une heure de Paris, Rouen bénéficie d’une accessibilité stratégique pour les entreprises. Autoroutes, voies rapides, 63 allers-retours ferroviaires quotidiens avec Paris Saint-Lazare et desserte fluviale via HAROPA PORT font du bassin rouennais un point d’ancrage privilégié entre marché parisien, Normandie et Axe Seine.
30 lieux où se baigner près de Rouen : piscines, bases de loisirs et centres aquatiques
Où se baigner près de Rouen ? Découvrez 30 piscines, centres aquatiques et bases de loisirs pour nager, se détendre ou profiter d’une journée en famille.
L’Agglo Seine-Eure met en vente un site économique de 3 614 m² à 20 min de Rouen
L’Agglo Seine-Eure a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la vente de l’hôtel d’entreprises Les Saules à Val-de-Reuil, à environ 20 minutes de Rouen. Le bâtiment de 3 614 m², implanté sur un terrain de 10 490 m², accueille déjà plusieurs entreprises dans des bureaux et des ateliers. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2026 à 12 heures pour déposer leur proposition. L’enjeu consiste à trouver un acquéreur capable de reprendre cet ensemble en activité tout en maintenant les entreprises présentes.
À Isneauville, L’Orange Bleue renforce l’offre sportive près de Rouen
À Isneauville, L’Orange bleue propose une offre sportive de proximité pensée pour les habitants et les salariés du plateau nord de la métropole rouennaise. Un nouvel atout qui contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.