Actualités

Les formations de l’Union Portuaire Rouennaise

Retour aux articles
29 juin 2020
Attractivité
Les formations de l’Union Portuaire Rouennaise

Une centaine de stagiaires à recruter !

Des dizaines de formations phares sont proposées par le Centre Privé de Formations Professionnelles de l’UPR. Né il y a 45 ans, ce centre a pour objectif de mettre à disposition des entreprises, une main d’œuvre qualifiée et adaptée répondant à leurs attentes. Il s’agit de formations diplômantes, plus ou moins longues (4 à 9 mois), ouvertes à partir du BAC et dont les coûts sont pris en charge. Ces formation garantissent un retour à l’emploi de près de 85% des stagiaires accueillis.

Agent supérieur en transport maritime, agent logistique et douane, assistant import/export : ces métiers vous intéressent ? N’attendez plus et candidatez !

Candidatures à envoyer avant le 15 juillet à formation@uprouen.org

 

Thomas Courtier, directeur de l’UPR, vous explique tout dans cette interview…

En savoir plus sur l’UPR

Fondée en 1927, cette organisation professionnelle qui compte près de 130 adhérents, est située au barycentre de l’Axe Seine, entre Le Havre et Paris.Son rôle est de continuer à fédérer l’ensemble des entreprises qui constitue le maillage économique industrialo-portuaire rouennais.Ce maillage représente aujourd’hui près de 18 000 emplois, et s’inscrit dans une continuité territoriale de l’Axe Seine qui, elle, compte 54 000 emplois.

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025

Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME

La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.

24 octobre 2025

Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen

Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.

23 octobre 2025