Actualités

FM Logistic, l’entreposage haut de gamme

Retour aux articles
22 janvier 2018
Attractivité
FM Logistic, l’entreposage haut de gamme

Juliette Lathoud, dirigeante de FM Logistic, site d’Heudebouville

FM Logistic démarre son activité sur Ecoparc 2*, à Heudebouville.

Depuis fin novembre, le ballet des chariots élévateurs a commencé pour stocker des produits d’une entreprise cosmétique implantée sur l’Agglomération Seine-Eure. FM Logistic, dont le site d’Heudebouville est dirigé par Juliette Lathoud, a construit un premier bâtiment de 9 000 m² pour répondre à ses besoins en termes de stockage, préparation de commande, logistique, étiquetage, opérations spéciales et expédition dans le monde entier. Celui-ci s’étendra à 45 000 m² dans un futur proche.

Cette plateforme est certifiée Haute Qualité Environnementale et répond aux exigences les plus pointues en matière d’éco-construction, de sécurité et de sûreté.

15 personnes y sont employées.

FM Logistic, groupe familial français, compte 23 300 collaborateurs dans 14 pays sur 30 sites situés à proximité des autoroutes.

 

*Parc d’activités généraliste avec une composante logistique situé en bordure de l’A13, à 40 minutes de Paris et 1h du Havre. ECOPARC II, d’une surface cessible de 60 hectares, bénéficie d’une façade autoroutière et prochainement d’un double échangeur. Le succès de sa commercialisation a permis le lancement des travaux d’aménagement d’ECOPARC III d’une surface cessible de 45 hectares, actuellement en commercialisation

 

 

À Rouen, 16 entreprises mobilisées pour recruter dans l’aéronautique

La filière aéronautique normande poursuit ses recrutements et sera présente au salon Emplois en Seine à Rouen les 12 et 13 mars 2026. Réuni autour du réseau NAE, le Village de l’Aéro rassemblera 16 entreprises du secteur qui proposent déjà près d’une centaine d’offres d’emploi. La filière prévoit environ 2100 recrutements par an en Normandie d’ici 2030, sur des métiers allant de la production à l’ingénierie.

11 mars 2026

La 5ème édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena

Du 11 au 19 avril 2026, l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena pour une 5ᵉ édition du circuit mondial de tennis féminin. Entre joueuses internationales, espoirs français et matchs spectaculaires, Rouen s’apprête à vibrer au rythme du tennis de haut niveau.

10 mars 2026

Au SITL 2026, Logistique Seine Normandie et HAROPA PORT valorisent l’Axe Seine

À l’occasion du SITL 2026, Logistique Seine Normandie sera présente au Pavillon Axe Seine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire. Une opportunité de valoriser le rôle stratégique de Rouen et de HAROPA PORT dans les échanges multimodaux entre la Normandie, Paris et les grands marchés internationaux.

5 mars 2026

À Rouen, l’élite mondiale de retour le 7 mars 2026

Le 7 mars 2026, Rouen accueillera de nouveau l’élite mondiale pour une soirée spectaculaire au Kindarena. Records, grands noms internationaux et performances de très haut niveau : un rendez-vous incontournable qui confirme la place de Rouen sur la scène sportive mondiale.

4 mars 2026