Actualités
Finlande en Normandie
Attractivité
Les 100 ans d’indépendance de la Finlande célébrés en Normandie
En seulement 100 ans, la Finlande et ses 5,4 millions d’habitants se sont hissés parmi les pays du monde les plus dynamiques. Taux de chômage mini, innovation forte, parité exemplaire, système éducatif cité partout en modèle, exportations dans le monde entier… Parce que la Normandie et ses 3,5 millions d’habitants ne sont pas moins dynamiques et qu’il y a sans doute des inspirations à trouver dans l’incontestable réussite finlandaise, mais aussi parce que les entreprises normandes peuvent sans doute développer leurs exportations vers la Finlande, une journée d’échanges exceptionnelle est organisée le 28 septembre 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen, dans le cadre du centenaire de l’indépendance de la Finlande. Pour cet événement unique en France, des entreprises normandes et finlandaises seront réunies pour partager leur expérience autour de tables rondes.
Marika SOHLBERG, porteuse du projet, souhaite à travers cet événement contribuer à mieux faire connaître la Finlande en Normandie et vice-versa. D’origine finlandaise, elle a également à cœur de partager la culture finlandaise quotidienne, la « culture de tous les jours ». La Finlande est mondialement reconnue pour la qualité de son système éducatif ainsi que la manière de mener des affaires. La Finlande compte d’ailleurs des entreprises de renom telles que Kone, Fiskars Kalmar, Cargotec et UPM. « Mon but est de partager de l’information, et créer et renforcer les liens commerciaux entre les deux pays. Il est très important de donner des possibilités aux jeunes français et finlandais de partir à l’étranger à travers la coopération franco-finlandaise. »
Des synergies entre les deux pays, tant sur un plan économique que culturel, peuvent contribuer à leur développement.
– Facebook : https://www.facebook.com/FEN2017/
– Twitter : https://twitter.com/F_E_N2017
– Billetterie : https://www.weezevent.com/finlande-en-normandie-2017-finland-in-normandy-2017
Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen
Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.
Deux nouvelles startups à Rouen
Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération
Cuir du Vaudreuil célèbre un an de développement à Heudebouville
Forte de 96 salariés — contre 30 il y a seulement quatre ans — l’entreprise artisanale, installée dans ses nouveaux locaux d’Heudebouville, œuvre dans la confection de ceintures et de composants pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe.
Seine Innopolis à Rouen : pour un numérique + responsable
Le jeudi 26 juin avait lieu à Seine Innopolis la 2ème édition d’une journée dédiée au numérique plus éthique et durable. Cet événement rassemblait les acteurs engagés dans la transition numérique responsable et proposait un programme riche avec des actes essentiels.