Actualités

Finlande en Normandie

Retour aux articles
28 août 2017
Attractivité
Finlande en Normandie

La Finlande fête ses 100 ans d’indépendance #FinlandeEnNormandie. Unique en France, l’objectif est de réunir autour de tables rondes des entreprises normandes mais aussi finlandaises afin d’aborder différents thèmes tels que le business, le management, l’éducation, la culture ainsi que le développement durable.

 

Les 100 ans d’indépendance de la Finlande célébrés en Normandie

En seulement 100 ans, la Finlande et ses 5,4 millions d’habitants se sont hissés parmi les pays du monde les plus dynamiques. Taux de chômage mini, innovation forte, parité exemplaire, système éducatif cité partout en modèle, exportations dans le monde entier… Parce que la Normandie et ses 3,5 millions d’habitants ne sont pas moins dynamiques et qu’il y a sans doute des inspirations à trouver dans l’incontestable réussite finlandaise, mais aussi parce que les entreprises normandes peuvent sans doute développer leurs exportations vers la Finlande, une journée d’échanges exceptionnelle est organisée le 28 septembre 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen, dans le cadre du centenaire de l’indépendance de la Finlande. Pour cet événement unique en France, des entreprises normandes et finlandaises seront réunies pour partager leur expérience autour de tables rondes.

Créer des synergies entre la Finlande et la Normandie

Marika SOHLBERG, porteuse du projet, souhaite à travers cet événement contribuer à mieux faire connaître la Finlande en Normandie et vice-versa. D’origine finlandaise, elle a également à cœur de partager la culture finlandaise quotidienne, la « culture de tous les jours ». La Finlande est mondialement reconnue pour la qualité de son système éducatif ainsi que la manière de mener des affaires. La Finlande compte d’ailleurs des entreprises de renom telles que Kone, Fiskars Kalmar, Cargotec et UPM. « Mon but est de partager de l’information, et créer et renforcer les liens commerciaux entre les deux pays. Il est très important de donner des possibilités aux jeunes français et finlandais de partir à l’étranger à travers la coopération franco-finlandaise. »

Des synergies entre les deux pays, tant sur un plan économique que culturel, peuvent contribuer à leur développement.

 

– Facebook : https://www.facebook.com/FEN2017/

– Twitter : https://twitter.com/F_E_N2017

– Billetterie : https://www.weezevent.com/finlande-en-normandie-2017-finland-in-normandy-2017

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025