Festival de La French Tech
Attractivité
Une initiative pour découvrir celles et ceux qui innovent et qui forment la France numérique.
Du 4 au 27 juin prochains, de nombreuses villes organisent des événements dans le cadre de ce festival. Le grand public et les professionnels pourront ainsi rencontrer les entrepreneurs et les start-ups de leur région.
À Rouen, la Conférence #NWX2014 prévue le 26 juin s’inscrira dans le cadre de ce festival. #NWX 2014 sera ponctuée de conférences et ateliers placés sous le signe de la prospective, du e-commerce, des technologies innovantes. La présence de start-ups et de sociétés étrangères apporteront cette année une dimension internationale à cette 4e édition.
Programme et inscription : Conférence #NWX 2014
Rouen participera également à la StartupAssembly, une opération portes ouvertes des start-ups de la région. À cette occasion, les start-ups de la pépinière Seine Innopolis ouvriront leurs portes au public le vendredi 13 juin prochain. Les visiteurs pourront donc rencontrer, échanger et comprendre ce qu’est l’univers des start-ups.
Vous souhaitez participer à la StartupAssembly ?
Rendez-vous sur http://www.startupassembly.co.
Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech
Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.
« ICI C’EST ROUEN » : Pour Kareen MAZEAU BOBÉE, les décisions d’une groupe de 10 MRDS € se prennent à Rouen
Avec ASTERA, Kareen Mazeau Bobée évolue dans un secteur stratégique : celui de la santé et de la distribution pharmaceutique. Fort de 4 800 collaborateurs, le groupe s’inscrit parmi les acteurs structurants de la filière. Une activité qui implique rigueur, fiabilité et capacité à organiser des flux critiques au service des patients et des professionnels de santé. En rejoignant la campagne « Ici c’est Rouen », portée par Rouen Normandy Invest, elle met en lumière cette capacité d’un territoire dynamique à accueillir et piloter des activités essentielles.
La fintech Rouennaise Olenbee lève 7M€
La startup Olenbee, annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros destinée à accélérer le développement de sa technologie d’intelligence artificielle et d’open banking appliquée aux avantages du quotidien
À Rouen, Nalios ouvre une agence et vise 10 recrutements
À Rouen, Nalios Haute-Normandie développe une activité d’intégration Odoo destinée aux PME et ETI de Seine-Maritime et de l’Eure. Portée par 2DOO Intégration, l’agence prépare ses premiers recrutements et vise une équipe de 5 à 10 personnes dans les trois prochaines années.