Actualités

Nouvelle liaison fluviale : Ferrero récompensé

Retour aux articles
15 juin 2022
Entreprises
Nouvelle liaison fluviale : Ferrero récompensé

Le chocolatier Ferrero s’est vu remettre le trophée EVE du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement* – Transport et Logistique dans la catégorie ” Meilleure coopération ” pour la mise en place d’une nouvelle liaison fluviale de transport de marchandises alimentaires sous température dirigée sur l’axe Seine. Une belle récompense pour Ferrero France (1 600 salariés dont 1 000 en Normandie – 1,5 Md€ de CA) qui souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables.

Ferrero ouvre une nouvelle liaison fluviale sur l'Axe Seine

 

Une nouvelle liaison fluviale sur l’axe Seine

Cette nouvelle liaison fluviale de marchandises sur l’Axe Seine, au départ de Rouen, à destination de Gennevilliers pour son client de la grande distribution Monoprix est une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de transport durable de Ferrero. Ferrero France souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables avec un objectif chiffré : réduire de 7 % son empreinte carbone liée aux transports d’ici à 2022.

Le nouveau dispositif de Ferrero, réalisé en partenariat avec STEF, spécialiste du transport et de la logistique du froid (température dirigée), Monoprix et Voies navigables de France (VNF), doit permettre de livrer (une fois par semaine) 22 palettes de pâte à tartiner et confiseries, à l’entrepôt Monoprix de Wissous, dans l’Essonne. L’acheminement final des produits est effectué en camion au GNL (gaz naturel liquéfié). Au total, Ferrero annonce une réduction du nombre de camions, passant de 54 à 19 camions, grâce à cette nouvelle ligne fluviale.

Ferrero en France

  • 1 600 salariés dont 1 000 en Normandie
  • Siège social basé à Mont-Saint-Aignan (76)
  • 1,5 Md€ de chiffre d’affaires

 

* Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024