Actualités

Nouvelle liaison fluviale : Ferrero récompensé

Retour aux articles
15 juin 2022
Entreprises
Nouvelle liaison fluviale : Ferrero récompensé

Le chocolatier Ferrero s’est vu remettre le trophée EVE du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement* – Transport et Logistique dans la catégorie ” Meilleure coopération ” pour la mise en place d’une nouvelle liaison fluviale de transport de marchandises alimentaires sous température dirigée sur l’axe Seine. Une belle récompense pour Ferrero France (1 600 salariés dont 1 000 en Normandie – 1,5 Md€ de CA) qui souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables.

Ferrero ouvre une nouvelle liaison fluviale sur l'Axe Seine

 

Une nouvelle liaison fluviale sur l’axe Seine

Cette nouvelle liaison fluviale de marchandises sur l’Axe Seine, au départ de Rouen, à destination de Gennevilliers pour son client de la grande distribution Monoprix est une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de transport durable de Ferrero. Ferrero France souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables avec un objectif chiffré : réduire de 7 % son empreinte carbone liée aux transports d’ici à 2022.

Le nouveau dispositif de Ferrero, réalisé en partenariat avec STEF, spécialiste du transport et de la logistique du froid (température dirigée), Monoprix et Voies navigables de France (VNF), doit permettre de livrer (une fois par semaine) 22 palettes de pâte à tartiner et confiseries, à l’entrepôt Monoprix de Wissous, dans l’Essonne. L’acheminement final des produits est effectué en camion au GNL (gaz naturel liquéfié). Au total, Ferrero annonce une réduction du nombre de camions, passant de 54 à 19 camions, grâce à cette nouvelle ligne fluviale.

Ferrero en France

  • 1 600 salariés dont 1 000 en Normandie
  • Siège social basé à Mont-Saint-Aignan (76)
  • 1,5 Md€ de chiffre d’affaires

 

* Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024