Actualités
Nouvelle liaison fluviale : Ferrero récompensé
Entreprises
Le chocolatier Ferrero s’est vu remettre le trophée EVE du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement* – Transport et Logistique dans la catégorie » Meilleure coopération » pour la mise en place d’une nouvelle liaison fluviale de transport de marchandises alimentaires sous température dirigée sur l’axe Seine. Une belle récompense pour Ferrero France (1 600 salariés dont 1 000 en Normandie – 1,5 Md€ de CA) qui souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables.

Une nouvelle liaison fluviale sur l’axe Seine
Cette nouvelle liaison fluviale de marchandises sur l’Axe Seine, au départ de Rouen, à destination de Gennevilliers pour son client de la grande distribution Monoprix est une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de transport durable de Ferrero. Ferrero France souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables avec un objectif chiffré : réduire de 7 % son empreinte carbone liée aux transports d’ici à 2022.
Le nouveau dispositif de Ferrero, réalisé en partenariat avec STEF, spécialiste du transport et de la logistique du froid (température dirigée), Monoprix et Voies navigables de France (VNF), doit permettre de livrer (une fois par semaine) 22 palettes de pâte à tartiner et confiseries, à l’entrepôt Monoprix de Wissous, dans l’Essonne. L’acheminement final des produits est effectué en camion au GNL (gaz naturel liquéfié). Au total, Ferrero annonce une réduction du nombre de camions, passant de 54 à 19 camions, grâce à cette nouvelle ligne fluviale.
Ferrero en France
- 1 600 salariés dont 1 000 en Normandie
- Siège social basé à Mont-Saint-Aignan (76)
- 1,5 Md€ de chiffre d’affaires
* Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.
Normandie Numérique une nouvelle impulsion pour l’écosystème Rouennais
La nouvelle entité Normandie Numérique, voit le jour pour structurer et dynamiser la filière numérique à Rouen..
Depuis octobre 2025 Normandy web expert a fusionné avec le Campus Normandie Cyber afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux Normands, dans un contexte où les besoins en innovation, en cybersécurité, en souveraineté et en numérique durable n’ont jamais été aussi importants.
À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création
La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire
Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.
3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier
Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.
Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026
Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.



