FÊNO, l’événement du « made in Normandie » se tiendra du 20 au 22 octobre au Parc des Expositions de Rouen

Plus de 400 exposants
Soucieuse d’affirmer l’identité normande et de la faire rayonner, la Région a conçu un événement inédit, populaire et festif : FÊNO, le festival de l’excellence normande.
Objectif : donner à voir aux Normands que leur région invente, crée, réalise des projets et produits d’excellence et les diffuse à travers le monde entier. L’idée est d’inviter les Normands à découvrir ces multiples talents et richesses pour qu’ils en soient fiers et en deviennent les premiers prescripteurs.
Plus de 400 exposants vous attendent pour vous faire vivre une expérience unique, au cœur des talents et des fiertés normandes ! Gastronomie, artisanat, culture, innovation, transports, recherche, bien-être…
Trois jours de démonstrations, d’animations, de rencontres, de dégustations, de ventes directes et de spectacles…

Le programme
Au total, ce sont 8 espaces thématiques qui seront à découvrir sur 5 halls, 35 000 m² :
À toutes jambes : cap sur la mobilité et l’industrie du futur, aéronautique, énergies, maritime, logistique, transports, automobile, sports, recherche, enseignement supérieur, tourisme, attractivité, santé.
Cœurs battants : lumière sur la culture et les loisirs : spectacle vivant, patrimoine, édition, musique, impressionnisme, cirque.
Deux mains : les savoir-faire ancestraux côtoient l’innovation dernier cri. Métiers d’art, cosmétique, mode, travail des matières (verre, métal, lin, pierre, bois…), bien-être, mode, patrimoines normands.
L’eau à la bouche : toute la gastronomie et l’agro-alimentaire normands sur un plateau. Produits du terroir (fruits de mer, produits laitiers, confiseries, boissons…), grands chefs, restauration, bars, brasseries.
Une ferme grandeur nature avec toutes les races normandes, de la basse-cour à la vache.
Fêno pépites : des pépites normandes dans la mode, l’artisanat, la décoration.
Fêno boutique : des produits 100% normands grâce à des partenariats avec des entreprises normandes
Fêno animations : 11 espaces d’ateliers tout public pour fabriquer des nichoirs ou des instruments de musique, pratiquer la magie, apprendre à réparer des objets.
Mais aussi :
1 Magic Mirror
3 expositions
16 ateliers participatifs
1 photobus
Une centaine d’artistes dans 14 spectacles


Informations pratiques
Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre
Vendredi et samedi : de 10h à 22h
Dimanche : de 10h à 19h
Parc des expositions de Rouen
Entrée et parking gratuits
Restauration sur place (Food trucks, restaurant, sandwicherie, bars)
Toutes les informations sur :
Tour de France 2025 : la meilleure ambiance à Rouen
Retour en vidéo sur le passage de la grande boucle à Rouen le 8 juillet dernier. Une ambiance exceptionnelle pour accueillir les coureurs de cette édition 2025 du Tour de France
Chaire Véhicule Autonome et Connecté : 8 ans de collaboration entre l’INSA Rouen Normandie, ALADIN et NextMove
Suite à l’intérêt que portent les étudiants, les enseignants & chercheurs et les industriels à travailler ensemble, le renouvellement de la chaire pour 3 ans a été signé en novembre 2024 entre l’INSA Rouen Normandie, NextMove et le groupement ALADIN
Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen
Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.
Deux nouvelles startups à Rouen
Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération