FÊNO, l’événement du « made in Normandie » se tiendra du 20 au 22 octobre au Parc des Expositions de Rouen

Plus de 400 exposants
Soucieuse d’affirmer l’identité normande et de la faire rayonner, la Région a conçu un événement inédit, populaire et festif : FÊNO, le festival de l’excellence normande.
Objectif : donner à voir aux Normands que leur région invente, crée, réalise des projets et produits d’excellence et les diffuse à travers le monde entier. L’idée est d’inviter les Normands à découvrir ces multiples talents et richesses pour qu’ils en soient fiers et en deviennent les premiers prescripteurs.
Plus de 400 exposants vous attendent pour vous faire vivre une expérience unique, au cœur des talents et des fiertés normandes ! Gastronomie, artisanat, culture, innovation, transports, recherche, bien-être…
Trois jours de démonstrations, d’animations, de rencontres, de dégustations, de ventes directes et de spectacles…

Le programme
Au total, ce sont 8 espaces thématiques qui seront à découvrir sur 5 halls, 35 000 m² :
À toutes jambes : cap sur la mobilité et l’industrie du futur, aéronautique, énergies, maritime, logistique, transports, automobile, sports, recherche, enseignement supérieur, tourisme, attractivité, santé.
Cœurs battants : lumière sur la culture et les loisirs : spectacle vivant, patrimoine, édition, musique, impressionnisme, cirque.
Deux mains : les savoir-faire ancestraux côtoient l’innovation dernier cri. Métiers d’art, cosmétique, mode, travail des matières (verre, métal, lin, pierre, bois…), bien-être, mode, patrimoines normands.
L’eau à la bouche : toute la gastronomie et l’agro-alimentaire normands sur un plateau. Produits du terroir (fruits de mer, produits laitiers, confiseries, boissons…), grands chefs, restauration, bars, brasseries.
Une ferme grandeur nature avec toutes les races normandes, de la basse-cour à la vache.
Fêno pépites : des pépites normandes dans la mode, l’artisanat, la décoration.
Fêno boutique : des produits 100% normands grâce à des partenariats avec des entreprises normandes
Fêno animations : 11 espaces d’ateliers tout public pour fabriquer des nichoirs ou des instruments de musique, pratiquer la magie, apprendre à réparer des objets.
Mais aussi :
1 Magic Mirror
3 expositions
16 ateliers participatifs
1 photobus
Une centaine d’artistes dans 14 spectacles


Informations pratiques
Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre
Vendredi et samedi : de 10h à 22h
Dimanche : de 10h à 19h
Parc des expositions de Rouen
Entrée et parking gratuits
Restauration sur place (Food trucks, restaurant, sandwicherie, bars)
Toutes les informations sur :
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



