FÊNO, l’événement du « made in Normandie » se tiendra du 20 au 22 octobre au Parc des Expositions de Rouen

Retour aux articles
17 octobre 2023

Plus de 400 exposants


Soucieuse d’affirmer l’identité normande et de la faire rayonner, la Région a conçu un événement inédit, populaire et festif : FÊNO, le festival de l’excellence normande.

Objectif : donner à voir aux Normands que leur région invente, crée, réalise des projets et produits d’excellence et les diffuse à travers le monde entier. L’idée est d’inviter les Normands à découvrir ces multiples talents et richesses pour qu’ils en soient fiers et en deviennent les premiers prescripteurs.

Plus de 400 exposants vous attendent pour vous faire vivre une expérience unique, au cœur des talents et des fiertés normandes ! Gastronomie, artisanat, culture, innovation, transports, recherche, bien-être…

Trois jours de démonstrations, d’animations, de rencontres, de dégustations, de ventes directes et de spectacles…

Le programme


Au total, ce sont 8 espaces thématiques qui seront à découvrir sur 5 halls, 35 000 m² :

À toutes jambes : cap sur la mobilité et l’industrie du futur, aéronautique, énergies, maritime, logistique, transports, automobile, sports, recherche, enseignement supérieur, tourisme, attractivité, santé.
Cœurs battants : lumière sur la culture et les loisirs : spectacle vivant, patrimoine, édition, musique, impressionnisme, cirque.
Deux mains : les savoir-faire ancestraux côtoient l’innovation dernier cri. Métiers d’art, cosmétique, mode, travail des matières (verre, métal, lin, pierre, bois…), bien-être, mode, patrimoines normands.
L’eau à la bouche : toute la gastronomie et l’agro-alimentaire normands sur un plateau. Produits du terroir (fruits de mer, produits laitiers, confiseries, boissons…), grands chefs, restauration, bars, brasseries.
Une ferme grandeur nature avec toutes les races normandes, de la basse-cour à la vache.
Fêno pépites : des pépites normandes dans la mode, l’artisanat, la décoration.
Fêno boutique : des produits 100% normands grâce à des partenariats avec des entreprises normandes
Fêno animations : 11 espaces d’ateliers tout public pour fabriquer des nichoirs ou des instruments de musique, pratiquer la magie, apprendre à réparer des objets.

Mais aussi :

1 Magic Mirror
3 expositions
16 ateliers participatifs
1 photobus
Une centaine d’artistes dans 14 spectacles

Informations pratiques


Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre
Vendredi et samedi : de 10h à 22h
Dimanche : de 10h à 19h

Parc des expositions de Rouen

Entrée et parking gratuits

Restauration sur place (Food trucks, restaurant, sandwicherie, bars)

Toutes les informations sur :

https://feno.normandie.fr/

Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main

Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.

4 décembre 2025

À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants

Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.

2 décembre 2025

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025