Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Fast Forward Agrifood : trois entreprises rouennaises sélectionnées

Six entreprises, dont 5 normandes, ont été sélectionnées pour la 1ère saison du nouveau programme Fast Forward Agrifood. Parmi elles, 3 entreprises rouennaises ont été retenues ! On vous les présente.

Les trois startups rouennaises sélectionnées dans le cadre du programme Fast Forward Agrifood 2020

Le concept du programme Fast Forward

Né de la volonté de l’AD Normandie et du Village by CA Normandie de créer une offre d’accompagnement spécifique aux filières agricole et agroalimentaire, le programme permet aux entreprises accompagnées de tester, financer et faire grandir leur projet en Normandie. Le programme d’accélération s’appuie sur les foces du territoire pour booster la croissance des startups agritech et foodtech.

Après une phase de pré-accélération qui a permis de réaliser un diagnostic panoramique et d’identifier les objectifs stratégiques de chaque entreprise, la phase d’accélération vient de commencer et durera 6 mois, jusqu’à mai 2021.

Focus sur les 3 entreprises rouennaises

Parmi ces 6 entreprises, 3 entreprises rouennaises ont été retenues :

Créée en octobre 2017, Biofair Nutrition (Darnétal) conçoit, produit et commercialise des produits diététiques à base de protéines végétales ou de petit lait issues de l’agriculture biologique. Aujourd’hui, l’entreprise compte déjà 150 magasins partenaires en réseau spécialisé bio et commercialise 3 gammes de produits, bientôt une quatrième.

Créée en mai 2016, la société Cocorico & Co (Rouen) conçoit et commercialise sous la marque Le Coq Toqué ! des jus de fruits et des cidres biologiques. Depuis le lancement, déjà 700 000 bouteilles ont été vendues !

Créée en septembre 2019, Veragrow (Rouen) produit et commercialise des fertilisants biologiques (solides et liquides) grâce à la valorisation de matières organiques par une nouvelle méthode de lombricompostage. Veragrow ambitionne de devenir leader dans la distribution de solutions fertilisantes et bio-stimulantes agricoles et d’être pionnier dans le lombricompostage à flux continu et complètement automatisé (gros volume) en France.