Actualités
Fast Forward Agrifood : trois entreprises rouennaises sélectionnées
Attractivité
Six entreprises, dont 5 normandes, ont été sélectionnées pour la 1ère saison du nouveau programme Fast Forward Agrifood. Parmi elles, 3 entreprises rouennaises ont été retenues ! On vous les présente.

Le concept du programme Fast Forward
Né de la volonté de l’AD Normandie et du Village by CA Normandie de créer une offre d’accompagnement spécifique aux filières agricole et agroalimentaire, le programme permet aux entreprises accompagnées de tester, financer et faire grandir leur projet en Normandie. Le programme d’accélération s’appuie sur les foces du territoire pour booster la croissance des startups agritech et foodtech.
Après une phase de pré-accélération qui a permis de réaliser un diagnostic panoramique et d’identifier les objectifs stratégiques de chaque entreprise, la phase d’accélération vient de commencer et durera 6 mois, jusqu’à mai 2021.
Focus sur les 3 entreprises rouennaises
Parmi ces 6 entreprises, 3 entreprises rouennaises ont été retenues :
Créée en octobre 2017, Biofair Nutrition (Darnétal) conçoit, produit et commercialise des produits diététiques à base de protéines végétales ou de petit lait issues de l’agriculture biologique. Aujourd’hui, l’entreprise compte déjà 150 magasins partenaires en réseau spécialisé bio et commercialise 3 gammes de produits, bientôt une quatrième.
Créée en mai 2016, la société Cocorico & Co (Rouen) conçoit et commercialise sous la marque Le Coq Toqué ! des jus de fruits et des cidres biologiques. Depuis le lancement, déjà 700 000 bouteilles ont été vendues !
Créée en septembre 2019, Veragrow (Rouen) produit et commercialise des fertilisants biologiques (solides et liquides) grâce à la valorisation de matières organiques par une nouvelle méthode de lombricompostage. Veragrow ambitionne de devenir leader dans la distribution de solutions fertilisantes et bio-stimulantes agricoles et d’être pionnier dans le lombricompostage à flux continu et complètement automatisé (gros volume) en France.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



