Actualités
Fast Forward Agrifood : trois entreprises rouennaises sélectionnées
Attractivité
Six entreprises, dont 5 normandes, ont été sélectionnées pour la 1ère saison du nouveau programme Fast Forward Agrifood. Parmi elles, 3 entreprises rouennaises ont été retenues ! On vous les présente.

Le concept du programme Fast Forward
Né de la volonté de l’AD Normandie et du Village by CA Normandie de créer une offre d’accompagnement spécifique aux filières agricole et agroalimentaire, le programme permet aux entreprises accompagnées de tester, financer et faire grandir leur projet en Normandie. Le programme d’accélération s’appuie sur les foces du territoire pour booster la croissance des startups agritech et foodtech.
Après une phase de pré-accélération qui a permis de réaliser un diagnostic panoramique et d’identifier les objectifs stratégiques de chaque entreprise, la phase d’accélération vient de commencer et durera 6 mois, jusqu’à mai 2021.
Focus sur les 3 entreprises rouennaises
Parmi ces 6 entreprises, 3 entreprises rouennaises ont été retenues :
Créée en octobre 2017, Biofair Nutrition (Darnétal) conçoit, produit et commercialise des produits diététiques à base de protéines végétales ou de petit lait issues de l’agriculture biologique. Aujourd’hui, l’entreprise compte déjà 150 magasins partenaires en réseau spécialisé bio et commercialise 3 gammes de produits, bientôt une quatrième.
Créée en mai 2016, la société Cocorico & Co (Rouen) conçoit et commercialise sous la marque Le Coq Toqué ! des jus de fruits et des cidres biologiques. Depuis le lancement, déjà 700 000 bouteilles ont été vendues !
Créée en septembre 2019, Veragrow (Rouen) produit et commercialise des fertilisants biologiques (solides et liquides) grâce à la valorisation de matières organiques par une nouvelle méthode de lombricompostage. Veragrow ambitionne de devenir leader dans la distribution de solutions fertilisantes et bio-stimulantes agricoles et d’être pionnier dans le lombricompostage à flux continu et complètement automatisé (gros volume) en France.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



