Actualités
Entreprises : bénéficiez du parcours numérique responsable !
Attractivité
La coalition numérique responsable
Dans le cadre de la COP21 Rouen Normandie, entreprises et administrations peuvent bénéficier d’un accompagnement opérationnel spécialement conçu pour mettre en œuvre de nouvelles actions permettant de lutter contre le réchauffement climatique et déclinant leurs engagements sur le numérique.
Les usages du numérique sont en effet au cœur des enjeux : 5,2% des émissions de gaz à effet de serre sont ainsi liées au numérique, soit autant que le transport aérien. Les actions numériques responsables peuvent limiter cet impact !
Conçu par la coalition « numérique responsable », le parcours numérique responsable comprend notamment des formations, des conseils d’experts, une boîte à outils, des réunions collectives d’échange, etc…
La coalition COP21 « numérique responsable », co-pilotée par NWX et Pôle Emploi avec le soutien de l’ADEME et de la Métropole Rouen Normandie, s’est ainsi donnée pour objectifs de réduire les impacts négatifs du numérique en sensibilisant aux enjeux, formant les acteurs du territoire, et en les accompagnant dans la mise en œuvre d’actions concrètes.
À qui s’adresse le parcours ?
Toute entreprise, collectivité ou administration qui souhaite mettre en œuvre une démarche numérique responsable.
Objectif du parcours « numérique responsable »
- Mettre en place 10 actions choisies parmi un catalogue d’actions « numérique responsable » ou
- Mettre en œuvre une démarche globale répondant au label « numérique responsable »
D’une durée de 18 mois, ce parcours comprend la formation initiale, puis la mise en place des actions dans votre organisme et les échanges intermédiaires permettant le retour d’expérience et l’approfondissement.
Comment bénéficier du parcours numérique ?
Les étapes pour participer :
1/ Manifester votre intérêt pour ce parcours en écrivant à la coalition numérique responsable :cop21@metropole-rouen-normandie.fr
2/ Participer à l’une des 2 sessions de formation «numérique responsable» des 8-9-10 février ou 15-16-17 mars
3/ Participer aux ateliers à partir d’avril 2021
Retrouvez toutes les informations ici.
Kenvue renforce sa présence avec un investissement de 39 millions d’euros à Val-de-Reuil
Le groupe pharmaceutique américain Kenvue, acteur de référence dans le domaine de la santé grand public, poursuit son expansion en France en annonçant un nouvel investissement de près de 39 millions d’euros dans son site de Val-de-Reuil, sur l’agglomération Seine-Eure.
Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures à destination des jeunes entreprises innovantes
Le Village by CA Rouen ouvre un nouvel appel à candidatures à destination des jeunes entreprises innovantes prêtes à accélérer leur développement. Vous avez jusqu’au 13 juin 2025 pour tenter candidater.
Zeus, le cheval mécanique des JO de Paris 2024, est à Rouen jusqu’à vendredi
Zeus, le cheval mécanique des JO de Paris 2024, fait escale à Rouen, à l’Agora, sur les quais rive droite, jusqu’au 23 mai.
Solitaire du Figaro 2025 : Un départ de Rouen pour cette 56e édition
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé .Avec un départ de Rouen ce nouveau millésime allie tactique, sens marin, endurance et audace.