Actualités

#EnSeine2025 : Tous ensemble pour faire rayonner le territoire

Retour aux articles
19 juin 2017
Attractivité
#EnSeine2025 : Tous ensemble pour faire rayonner le territoire

400 acteurs du territoire étaient réunis ce mercredi 14 juin à Biotropica lors de la soirée #EnSeine2025. Une belle soirée de partage et d’échanges pour faire rayonner le territoire.

400 acteurs du territoire réunis le 14 juin à Biotropica lors de la soirée #EnSeine2025. Une belle soirée de partage et d’échanges pour faire rayonner le territoire.

Des initiatives en faveur de l’attractivité

Après une 1ère soirée « En Rythme » le 17 mars au 106, Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest poursuivent la démarche de promotion du territoire en accueillant 400 ambassadeurs mercredi soir au parc de loisirs Biotropica – Léry-Poses (Val-de-Reuil-27). Une promesse de continuité tenue par l’agence de développement Rouen Normandy Invest, qui affirme ainsi sa volonté de valoriser, de coordonner et d’attirer de nouveaux talents.

Bernard Leroy a ainsi pu présenter les atouts du territoire de l’agglomération Seine-Eure et mettre l’accent sur les complémentarités de la Métropole Rouen Normandie et de l’Agglomération Seine-Eure.

Des ambassadeurs unis et mobilisés

Pour rayonner, « nous avons besoin de vous – entrepreneurs, institutionnels, professions libérales, acteurs de l’économie sociale et solidaire, acteurs des milieux du sport et de la culture – pour faire avancer le territoire ».  Jean-Louis Louvel et France Burgy, Directrice de l’agence Rouen Normandy Invest insistent : « C’est le collectif qui fait avancer ! Coordonner pour agir d’une seule voix dans le seul but de développer l’économie et faire la promotion du territoire. Comme un puzzle, nous relions les idées afin de les faire avancer. » Une manière d’être plus efficace en matière de prospective, une ambition commune à partager avec l’ensemble des ambassadeurs.

La vallée de la Seine, candidate à l’Exposition universelle 2025

Dans cet esprit, cette soirée fût l’occasion pour Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, de présenter la candidature de la vallée de la Seine à l’exposition universelle 2025 qui aura pour thème « la connaissance à partager, la planète à protéger ». La région Normandie s’inscrit de par cette candidature comme le prolongement naturel de Paris, notamment avec entre autres, un projet de pavillon flottant du Havre jusqu’à la capitale. Un projet ambitieux qui sera un moyen de faire rayonner la vallée de la Seine au fort potentiel d’attractivité et de mettre en avant le caractère universel de la région normande.

Nous vous donnons dès maintenant rendez-vous le 21 novembre pour poursuivre cette démarche de valorisation de notre territoire. Nous vous y attendons encore plus nombreux !

Merci pour votre mobilisation, ensemble, unis pour un territoire plus attractif !

Et pour les photos-souvenirs, c’est ici !

Nouvelle offre foncière au cœur du port de Rouen

HAROPA PORT lance un appel à projets pour l’implantation d’une nouvelle activité à Rouen, au cœur du premier port céréalier d’Europe de l’Ouest.

7 octobre 2024

Centre d’art contemporain de la Matmut : Un joyau artistique à découvrir près de Rouen

Situé à Saint-Pierre-de-Varengeville, près de Rouen, le Centre d’Art Contemporain de la Matmut est logé dans un château du XIXe siècle au style néo-Louis XIII. Ce lieu emblématique, entouré d’un magnifique parc de six hectares aux jardins thématiques

3 octobre 2024

Participez aux 1re Rencontres Industrielles NextMove le 3 octobre prochain

NextMove en partenariat avec le réseau des CCI de Normandie , la Sotraban, et Logistique Seine Normandie (LSN) organise la première édition des Rencontres Industrielles NextMove.

2 octobre 2024

Les commandes du RAFALE : un levier de croissance pour les PME normandes

L’industrie aéronautique de défense en Normandie est en pleine ébullition. Avec plus de 500 commandes pour le Rafale, annoncées récemment par Dassault Aviation, la production des équipementiers présents sur le territoire normand connaît une envolée sans précédent.

1 octobre 2024