Actualités

Enjoy Rouen Normandy

Retour aux articles
6 juin 2014
Attractivité
Enjoy Rouen Normandy

Enjoy Rouen Normandy

 

Notre territoire se dote d’un nom et d’une image pour affirmer son identité au niveau national, comme à l’international.

 

Compétitivité économique, innovation, tourisme…
Les territoires ont tous une histoire, des atouts, des différences qui constituent leur propre identité. C’est à travers une marque territoriale que celle-ci concrétise et développe sa visibilité. De nombreux territoires comme l’agglomération lyonnaise ou Lille se sont lancés dans cette démarche.

Pour développer l’attractivité du territoire, la marque se donne 4 objectifs stratégiques : faire connaître, se différencier, fédérer, renforcer.

 

 

Elle affirme l’état d’esprit de ceux qui la promeuvent et la font rayonner. Suite à une concertation de l’ADEAR Rouen Développement avec les différents acteurs (milieu économique, touristique, culturel, sportif, éducatif…), cette marque trouve sa différenciation dans une démarche positive : l’enthousiasme. « Enjoy Rouen Normandy »  reflète cette promesse au travers de son nom et de son visuel.

Partagée entre acteurs publics et privés, la gouvernance de cette marque territoriale s’organise autour d’un comité stratégique et d’un comité opérationnel. Le déploiement des orientations et le pilotage de ces actions seront portés par l’ADEAR Rouen développement à travers une équipe dédiée au sein de l’agence.

Un lancement officiel est prévu à l’automne 2014 conjointement avec l’Office du Tourisme et des Congrès Rouen vallée de Seine Normandie.

Consulter le Dossier de Presse de la marque territoriale

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024