Actualités

Un succès de commercialisation pour les parcs d’activités ECOPARC II & III

Retour aux articles
3 juillet 2017
Attractivité
Un succès de commercialisation pour les parcs d’activités ECOPARC II & III

L’ECOPARC II, situé sur la commune d’Heudebouville, en bordure de l’A13 et à 40mn de Paris, est un parc d’activités généraliste avec une composante logistique.

Ecoparc Agglomération seine eure

Un succès commercial

D’une surface cessible totale de 60 hectares, l’ECOPARC II comprend un village d’entreprises situé en pleine visibilité depuis la RD 6155 et l’A13, destiné à l’accueil de petites et moyennes entreprises des secteurs industriels et tertiaires sur des parcelles de 0,3 à 2 hectares.

Sont déjà installées les entreprises Frésénius Kabi France, ITM (Intermarché), Transports Perrenot, Transports Veynat, Intertek, LC Net… Construction en cours du groupe FM Logistic, ouverture prévue en décembre 2017.

Le succès de sa commercialisation a permis le lancement des travaux d’aménagement d’ECOPARC III d’une surface cessible de 45 hectares, et actuellement en commercialisation.

Un ensemble de services destinés aux entreprises

Un panel de services dédiés à l’implantation, au développement et à la création d’entreprises vient compléter l’offre foncière.

L’aire de services, l’ECOPARC, ouverte 24/24h à destination des routiers et des salariés des ECOPARCS, comprenant, deux parkings poids lourds et véhicules légers, un parking sécurisé PL de 22 places, permet également de se restaurer.

2 crèches interentreprises Cascadine et Casibulle à proximité, d’une capacité de 100 berceaux fonctionnant en horaires atypiques (5h30-22h30) sont également implantées.

L’outil interactif SIGAME, permet aux entreprises de gérer en direct leurs procédures telles que : permis de construire, étude d’impact, étude de danger, dossier loi sur l’eau…

L’ensemble est complété par la pépinière d’entreprises le Satellite, qui dispose de 12 bureaux, 5 ateliers et 1 salle de réunion ; et d’une mission de conseil aux chefs d’entreprises et plate-forme de création d’entreprises.

 

Plus d’informations www.agglo-seine-eure.fr

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026