Un succès de commercialisation pour les parcs d’activités ECOPARC II & III
Attractivité
L’ECOPARC II, situé sur la commune d’Heudebouville, en bordure de l’A13 et à 40mn de Paris, est un parc d’activités généraliste avec une composante logistique.
Un succès commercial
D’une surface cessible totale de 60 hectares, l’ECOPARC II comprend un village d’entreprises situé en pleine visibilité depuis la RD 6155 et l’A13, destiné à l’accueil de petites et moyennes entreprises des secteurs industriels et tertiaires sur des parcelles de 0,3 à 2 hectares.
Sont déjà installées les entreprises Frésénius Kabi France, ITM (Intermarché), Transports Perrenot, Transports Veynat, Intertek, LC Net… Construction en cours du groupe FM Logistic, ouverture prévue en décembre 2017.
Le succès de sa commercialisation a permis le lancement des travaux d’aménagement d’ECOPARC III d’une surface cessible de 45 hectares, et actuellement en commercialisation.
Un ensemble de services destinés aux entreprises
Un panel de services dédiés à l’implantation, au développement et à la création d’entreprises vient compléter l’offre foncière.
L’aire de services, l’ECOPARC, ouverte 24/24h à destination des routiers et des salariés des ECOPARCS, comprenant, deux parkings poids lourds et véhicules légers, un parking sécurisé PL de 22 places, permet également de se restaurer.
2 crèches interentreprises Cascadine et Casibulle à proximité, d’une capacité de 100 berceaux fonctionnant en horaires atypiques (5h30-22h30) sont également implantées.
L’outil interactif SIGAME, permet aux entreprises de gérer en direct leurs procédures telles que : permis de construire, étude d’impact, étude de danger, dossier loi sur l’eau…
L’ensemble est complété par la pépinière d’entreprises le Satellite, qui dispose de 12 bureaux, 5 ateliers et 1 salle de réunion ; et d’une mission de conseil aux chefs d’entreprises et plate-forme de création d’entreprises.

Plus d’informations www.agglo-seine-eure.fr
Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers
À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?
Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen
Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.
À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité
À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.
L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen
L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.