Actualités

L’Ecoparc II : une palette de services pour ce parc d’activité stratégique

Retour aux articles
16 avril 2018
Attractivité
L’Ecoparc II : une palette de services pour ce parc d’activité stratégique

Ecoparc II : un parc d’activité stratégique

L’Ecoparc II est un parc d’activité généraliste, situé en bordure de l’A13 sur la commune d’Heudebouville, territoire de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure.

D’une surface cessible de 60 hectares, placé sur un axe stratégique à 40 minutes de Paris et 1h du Havre, l’Ecoparc bénéficie d’une façade autoroutière et prochainement d’un double échangeur.

La partie Village d’Entreprises est destinée à l’accueil de petites et moyennes entreprises des secteurs industriels et tertiaires sur des parcelles de 0,3 à 2 hectares.

Toute une palette de services fonctionnels…

Soucieuse du bien-être de ses usagers, la Communauté d’Agglomération Seine-Eure a développé, en plus des services traditionnels (2 crèches interentreprises Cascadine et Casibulle, pépinière d’entreprises Le Satellite, mission de conseil aux chefs d’entreprises et plateforme de création d’entreprises…) des offres complémentaires à destination des salariés, des routiers ou des voyageurs :

  • L’aire de services, l’Hildeboldus (ouverte de 4h à 23h) offre un espace, non seulement fonctionnel mais surtout convivial, comprenant une restauration à base de produits locaux, des animations, des espaces modulables et privatisables…
  • Un ParkCase, parking sécurisé de 22 places poids lourds, surveillé 24h/24h et 7j/7j, dont l’accès se fait par un portail et borne de paiement.
  • Le site de co-voiturage interentreprises : covoiturage.seine-eure.com

Lire aussi : https://www.rouennormandyinvest.com/simplanter/industrie-logistique-2/ecoparc/

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025