Actualités

L’Ecoparc II : une palette de services pour ce parc d’activité stratégique

Retour aux articles
16 avril 2018
Attractivité
L’Ecoparc II : une palette de services pour ce parc d’activité stratégique

Ecoparc II : un parc d’activité stratégique

L’Ecoparc II est un parc d’activité généraliste, situé en bordure de l’A13 sur la commune d’Heudebouville, territoire de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure.

D’une surface cessible de 60 hectares, placé sur un axe stratégique à 40 minutes de Paris et 1h du Havre, l’Ecoparc bénéficie d’une façade autoroutière et prochainement d’un double échangeur.

La partie Village d’Entreprises est destinée à l’accueil de petites et moyennes entreprises des secteurs industriels et tertiaires sur des parcelles de 0,3 à 2 hectares.

Toute une palette de services fonctionnels…

Soucieuse du bien-être de ses usagers, la Communauté d’Agglomération Seine-Eure a développé, en plus des services traditionnels (2 crèches interentreprises Cascadine et Casibulle, pépinière d’entreprises Le Satellite, mission de conseil aux chefs d’entreprises et plateforme de création d’entreprises…) des offres complémentaires à destination des salariés, des routiers ou des voyageurs :

  • L’aire de services, l’Hildeboldus (ouverte de 4h à 23h) offre un espace, non seulement fonctionnel mais surtout convivial, comprenant une restauration à base de produits locaux, des animations, des espaces modulables et privatisables…
  • Un ParkCase, parking sécurisé de 22 places poids lourds, surveillé 24h/24h et 7j/7j, dont l’accès se fait par un portail et borne de paiement.
  • Le site de co-voiturage interentreprises : covoiturage.seine-eure.com

Lire aussi : https://www.rouennormandyinvest.com/simplanter/industrie-logistique-2/ecoparc/

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026

À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA

Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire

15 janvier 2026