Actualités

Dumona investit dans un site de 12ha …

Retour aux articles
13 janvier 2012
Entreprises
Dumona investit dans un site de 12ha …

Dumona investit dans la CreaInstallée depuis de longues années en Normandie, la société Dumona, leader sur le marché des supports de culture horticole à destination du marché professionnel, souhaitait investir dans un site de plus grande envergure à proximité de Rouen afin d’augmenter sa capacité de production. Grâce au soutien de l’ADEAR, la société s’est implantée sur la commune d’Anneville Ambourville. Un choix motivé par la situation géographique de la commune.

Le nouveau centre de logistique et de production bénéficie en effet de la proximité des autoroutes A13 et A28 et permet de desservir rapidement les grands bassins horticoles : l’Anjou, la Bretagne, l’Ile de France, la Région Centre et le Nord. Il offre parallèlement des possibilités d’approvisionnement maritime pour les différentes matières premières comme les tourbes (baltes, irlandaises, allemandes) et la fibre de coco.

D’une surface totale de 12 ha, le site a été aménagé pour s’adapter aux spécificités de la production de supports de culture. Il permet d’envisager un développement de l’activité de l’ordre de 30% au cours des 3 prochaines années portant ainsi le volume actuel de 85 000 m³ produits à 110 000 m³ à l’horizon 2014. A terme, ce sont 12 emplois qui devraient être créés.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024