Actualités

Dumona investit dans un site de 12ha …

Retour aux articles
13 janvier 2012
Entreprises
Dumona investit dans un site de 12ha …

Dumona investit dans la CreaInstallée depuis de longues années en Normandie, la société Dumona, leader sur le marché des supports de culture horticole à destination du marché professionnel, souhaitait investir dans un site de plus grande envergure à proximité de Rouen afin d’augmenter sa capacité de production. Grâce au soutien de l’ADEAR, la société s’est implantée sur la commune d’Anneville Ambourville. Un choix motivé par la situation géographique de la commune.

Le nouveau centre de logistique et de production bénéficie en effet de la proximité des autoroutes A13 et A28 et permet de desservir rapidement les grands bassins horticoles : l’Anjou, la Bretagne, l’Ile de France, la Région Centre et le Nord. Il offre parallèlement des possibilités d’approvisionnement maritime pour les différentes matières premières comme les tourbes (baltes, irlandaises, allemandes) et la fibre de coco.

D’une surface totale de 12 ha, le site a été aménagé pour s’adapter aux spécificités de la production de supports de culture. Il permet d’envisager un développement de l’activité de l’ordre de 30% au cours des 3 prochaines années portant ainsi le volume actuel de 85 000 m³ produits à 110 000 m³ à l’horizon 2014. A terme, ce sont 12 emplois qui devraient être créés.

Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen

Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.

9 juillet 2025

Deux nouvelles startups à Rouen

Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération

8 juillet 2025

Cuir du Vaudreuil célèbre un an de développement à Heudebouville

Forte de 96 salariés — contre 30 il y a seulement quatre ans — l’entreprise artisanale, installée dans ses nouveaux locaux d’Heudebouville, œuvre dans la confection de ceintures et de composants pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe.

7 juillet 2025

Seine Innopolis à Rouen : pour un numérique + responsable

Le jeudi 26 juin avait lieu à Seine Innopolis la 2ème édition d’une journée dédiée au numérique plus éthique et durable. Cet événement rassemblait les acteurs engagés dans la transition numérique responsable et proposait un programme riche avec des actes essentiels.

3 juillet 2025