Actualités

Digiworks, agence créative engageante

Retour aux articles
22 juin 2021
Attractivité
Digiworks, agence créative engageante

En 2008, Alexandre Reymonet a créé Digiworks, une agence créative et ludique engageante. La particularité ? La création de dispositifs de communication interne et externe en utilisant le pouvoir des médias interactifs. Aujourd’hui, il explique pourquoi une installation à Rouen.

Découvrez son interview !

« Nous intervenons aussi bien sur des sujets locaux comme le Parc des Bruyères sur lequel nous avons travaillé sur un sujet d’engagement citoyen, que des sujets nationaux avec la SNCF avec une application interne ou plus internationaux, avec Warner Bros sur le lancement d’un film international.

Localement, dans le cadre du réaménagement du parc des Bruyères, Digiworks a conçu pour la Métropole Rouen Normandie, le jeu vidéo « Imaginez votre parc » proposant aux habitants de participer à la transformation du parc.

Un écosystème numérique normand dynamique

Alexandre l’affirme : le milieu économique de Rouen est très dynamique. La proximité de Paris et donc de leurs clients est pour eux un véritable avantage. Le dynamisme des nombreuses écoles d’ingénieurs avec qui Digiworks travaille régulièrement comme le CESI ou l’INSA Rouen Normandie est également un atout indéniable pour le recrutement de talents.

« Pour avoir participé à la fondation de NWX en 2010, il est vrai que l’écosystème numérique a beaucoup évolué depuis. On retrouve énormément de structures aujourd’hui comme le Village by CA Rouen Vallée de Seine, la French Tech Rouen Normandy qui permettent d’accompagner les porteurs de projets. Aujourd’hui, nous avons un écosystème et des acteurs assez fort à Rouen qui permettent de faire rayonner aussi la Normandie sur ce sujet du numérique. »

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025