Actualités
Digiworks, agence créative engageante
Attractivité
En 2008, Alexandre Reymonet a créé Digiworks, une agence créative et ludique engageante. La particularité ? La création de dispositifs de communication interne et externe en utilisant le pouvoir des médias interactifs. Aujourd’hui, il explique pourquoi une installation à Rouen.
Découvrez son interview !
« Nous intervenons aussi bien sur des sujets locaux comme le Parc des Bruyères sur lequel nous avons travaillé sur un sujet d’engagement citoyen, que des sujets nationaux avec la SNCF avec une application interne ou plus internationaux, avec Warner Bros sur le lancement d’un film international.
Localement, dans le cadre du réaménagement du parc des Bruyères, Digiworks a conçu pour la Métropole Rouen Normandie, le jeu vidéo « Imaginez votre parc » proposant aux habitants de participer à la transformation du parc.
Un écosystème numérique normand dynamique
Alexandre l’affirme : le milieu économique de Rouen est très dynamique. La proximité de Paris et donc de leurs clients est pour eux un véritable avantage. Le dynamisme des nombreuses écoles d’ingénieurs avec qui Digiworks travaille régulièrement comme le CESI ou l’INSA Rouen Normandie est également un atout indéniable pour le recrutement de talents.
« Pour avoir participé à la fondation de NWX en 2010, il est vrai que l’écosystème numérique a beaucoup évolué depuis. On retrouve énormément de structures aujourd’hui comme le Village by CA Rouen Vallée de Seine, la French Tech Rouen Normandy qui permettent d’accompagner les porteurs de projets. Aujourd’hui, nous avons un écosystème et des acteurs assez fort à Rouen qui permettent de faire rayonner aussi la Normandie sur ce sujet du numérique. »
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.
À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA
Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire
En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques
En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.
La 7e édition du Forum Femmes & Challenges à Rouen
Organisé le 4 décembre 2025 au Zénith de Rouen, le forum Femmes & Challenges a rassemblé plus de 1 200 participantes et participants à l’occasion de sa 7ᵉ édition, confirmant son statut de rendez-vous majeur en Normandie autour de l’égalité professionnelle et de la place des femmes dans l’économie. Porté par les CCI de Normandie, l’événement a proposé une programmation riche mêlant conférences, tables rondes, village partenaires, temps de networking et speed conseils.



