Depuis Rouen, Abysse Corp est le leader européen des produits dérivés geek sous licences officielles

Fondée en 2003, le groupe Abysse Corp, basé à Grand-Couronne sur le territoire de la Métropole de Rouen, est devenu le leader européen des produits dérivés geek sous licences officielles (manga/japanimation, cinéma, séries TV, comics, jeux vidéo et musique).
La société est à fois créateur, fabricant et distributeur.

La marque ABYstyle, n° 1 des produits dérivés geek en Europe
Créée en 2007, la marque ABYstyle a été inventée par des fans, et pour des fans : des nostalgiques de la première heure aux gamers, en passant par les cinéphiles, les mangaddicts et autres geeks, ABYstyle se veut intergénérationnelle et universelle.
Plus de 1 100 nouveautés ABYstyle sont développées chaque année.
Le groupe dispose de plus de 220 licences qu’elles soient populaires, cultes ou plus confidentielles :
- Manga / japanimation : One Piece, Dragon Ball, Naruto, My Hero Academia, Death Note, Attaque des Titans…
- Cinéma : Harry Potter, Star Wars, Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux, Dc Comics, Marvel…
- Séries TV : Game of Thrones, Rick & Morty, Friends, Peaky Blinders, Docteur Who, Star Trek…
- Jeux vidéo : Assassin’s Creed, League of Legends, Overwatch, Pokémon, Minecraft, World of Warcraft…


220 licences
Le groupe dispose de plus de 220 licences qu’elles soient populaires, cultes ou plus confidentielles :
- Manga / japanimation : One Piece, Dragon Ball, Naruto, My Hero Academia, Death Note, Attaque des Titans…
- Cinéma : Harry Potter, Star Wars, Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux, Dc Comics, Marvel…
- Séries TV : Game of Thrones, Rick & Morty, Friends, Peaky Blinders, Docteur Who, Star Trek…
- Jeux vidéo : Assassin’s Creed, League of Legends, Overwatch, Pokémon, Minecraft, Fortnite, World of Warcraft…

Plus de 500 salariés
Depuis plus de 20 années l’entreprise ne cesse de se développer, et compte actuellement plus de 500 salariés
Le groupe posséde des filiales en Espagne, Italie, Hongrie, Pologne, Allemagne, Angleterre, Roumanie, Suisse, Irlande, États-Unis, Mexique, Chine, Hong Kong et Japon.
En 2021, Abysse Corp a rachète la société britannique GB eye, le plus gros fabricant de posters en Europe. Créée en 1986, GB eye dispose d’une renommée internationale sur la décoration murale et l’encadrement mais également d’un catalogue de 50 licences musique.
En 2022, Abysse Corp a fait l’acquisition de Fariboles Productions. Créé en 1993, cet atelier normand conçoit et fabrique des figurines en résine représentant les personnages de nombreuses licences prestigieuses de la bande-dessinée franco-belge. Fabriquées à la main, ces figurines très haut de gamme et en édition très limitée sont destinées aux collectionneurs du monde entier.

Le Groupe Abysse Corp a ouvert une nouvelle voie en 2023 avec l’Armada !
Rouennais et attaché à ses racines normandes, Xavier Sartoris, le dirigeant de la société évoque ce partenariat : « Abysse Corp est fière de cette nouvelle collaboration avec l’Armada 2023 ! Nous avons été en charge de concevoir, fabriquer et distribuer les produits dérivés officiels de cette édition ! Cela a été un très beau challenge pour nos équipes au design, à la production et au commerce ! Mais aussi l’occasion pour Abysse Corp de s’ouvrir à un nouveau secteur d’activité en y apportant toute notre expertise du produit dérivé ! »

Une implantation mondiale
Le groupe distribue ses produits auprès de plus de 4 350 clients, représentant près de 33 200 points de vente. Du magasin indépendant spécialisé à la grande surface alimentaire en passant par les grandes enseignes culturelles, la logistique du groupe Abysse Corp a su s’adapter à à chacune des exigences de ces différents canaux de distribution.

Une plateforme logistique à Rouen
Située dans la région rouennaise, à moins de 2 heures de route de Paris, la plateforme logistique européenne du groupe est un véritable point stratégique, tant au niveau de l’import que de la réexpédition de leurs marchandises en France et à travers le monde.

En savoir plus :
Abysse Corp
133 Avenue de Caen
76530 Grand-Couronne
FRANCE
Tél : (0)2 35 98 18 63
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.
À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA
Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire
En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques
En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.



