Actualités

Le “Club des Entrepreneurs” : Découvrir le territoire et ses multiples richesses…

Retour aux articles
2 octobre 2017
Attractivité
Le “Club des Entrepreneurs” : Découvrir le territoire et ses multiples richesses…

Club Investir RNI

Le Club des Entrepreneurs de Rouen Normandy Invest propose régulièrement aux adhérents membres de l’agence (dirigeants, chefs d’entreprises…), de découvrir l’activité d’un acteur du territoire métropolitain Rouen Seine Eure par le biais d’une visite de ses infrastructures.

Ces clubs professionnels sont l’occasion de réunir les acteurs économiques et institutionnels locaux.

Des objectifs de rayonnement et de partage de connaissance

Un double intérêt : ces clubs sont l’occasion pour les entreprises d’ouvrir leurs portes et de faire découvrir leurs métiers et leur savoir-faire. Mais surtout, ces rencontres permettent aux visiteurs de renforcer leur connaissance du tissu économique local.

Offrir à tous des opportunités de faire rayonner les compétences de notre territoire bien au-delà de ses propres frontières, voilà l’objectif de ces manifestations. Les visiteurs deviennent dès lors autant d’ambassadeurs du territoire métropolitain Rouen Seine Eure dont ils portent la connaissance avec fierté et intérêt.

Club Investir MIN Rouen

Des visites propices aux rencontres et aux échanges

Dans un format privilégié, studieux mais convivial, les Clubs Entrepreneurs favorisent les échanges et les connexions entre les participants.

Sans barrières thématiques mais avec le souci d’une approche à visée économique, le Club a par exemple, fait ouvrir les portes du Grand Port Maritime de Rouen, de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie ou encore du MIN de Rouen…

Parmi des dizaines de structures, le Musée des Beaux-Arts de Rouen, l’Opéra de Rouen, Cargill Cacao, Thalès, SGS Multilab, le Kindarena, l’usine Renault Cléon, le C.H.U. de Rouen, Flexi France… se sont prêtés au jeu de la découverte.

Club Investir Seraf

Les prochains clubs à venir

> 19 octobre chez Ressorts Masselin, leader français du ressort technique

Spécialisé depuis 1826 dans la fabrication de ressorts techniques, Ressorts Masselin dispose de toutes les technologies ressorts sur des secteurs aussi pointus que l’aéronautique, l’énergie ou le transport. Nous vous proposons de découvrir les ateliers de production. La visite sera suivie d’une présentation de la filière Normandie AéroEspace par son Président Philippe Eudeline. Jean Masselin, Président de la société, apportera son témoignage sur l’intérêt d’adhérer à un réseau d’entreprises et de participer à ses actions collectives.

> Suivront ensuite les visites d’Aptar Pharma, Robocath, Nutriset, MDI Technologies…

 

Vous souhaitez faire découvrir votre savoir-faire ?

 

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024