Actualités
Le « Club des Entrepreneurs » : Découvrir le territoire et ses multiples richesses…
Attractivité

Le Club des Entrepreneurs de Rouen Normandy Invest propose régulièrement aux adhérents membres de l’agence (dirigeants, chefs d’entreprises…), de découvrir l’activité d’un acteur du territoire métropolitain Rouen Seine Eure par le biais d’une visite de ses infrastructures.
Ces clubs professionnels sont l’occasion de réunir les acteurs économiques et institutionnels locaux.
Des objectifs de rayonnement et de partage de connaissance
Un double intérêt : ces clubs sont l’occasion pour les entreprises d’ouvrir leurs portes et de faire découvrir leurs métiers et leur savoir-faire. Mais surtout, ces rencontres permettent aux visiteurs de renforcer leur connaissance du tissu économique local.
Offrir à tous des opportunités de faire rayonner les compétences de notre territoire bien au-delà de ses propres frontières, voilà l’objectif de ces manifestations. Les visiteurs deviennent dès lors autant d’ambassadeurs du territoire métropolitain Rouen Seine Eure dont ils portent la connaissance avec fierté et intérêt.

Des visites propices aux rencontres et aux échanges
Dans un format privilégié, studieux mais convivial, les Clubs Entrepreneurs favorisent les échanges et les connexions entre les participants.
Sans barrières thématiques mais avec le souci d’une approche à visée économique, le Club a par exemple, fait ouvrir les portes du Grand Port Maritime de Rouen, de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie ou encore du MIN de Rouen…
Parmi des dizaines de structures, le Musée des Beaux-Arts de Rouen, l’Opéra de Rouen, Cargill Cacao, Thalès, SGS Multilab, le Kindarena, l’usine Renault Cléon, le C.H.U. de Rouen, Flexi France… se sont prêtés au jeu de la découverte.

Les prochains clubs à venir
> 19 octobre chez Ressorts Masselin, leader français du ressort technique
Spécialisé depuis 1826 dans la fabrication de ressorts techniques, Ressorts Masselin dispose de toutes les technologies ressorts sur des secteurs aussi pointus que l’aéronautique, l’énergie ou le transport. Nous vous proposons de découvrir les ateliers de production. La visite sera suivie d’une présentation de la filière Normandie AéroEspace par son Président Philippe Eudeline. Jean Masselin, Président de la société, apportera son témoignage sur l’intérêt d’adhérer à un réseau d’entreprises et de participer à ses actions collectives.
> Suivront ensuite les visites d’Aptar Pharma, Robocath, Nutriset, MDI Technologies…
Vous souhaitez faire découvrir votre savoir-faire ?
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



