Le « Club des Entrepreneurs » : Découvrir le territoire et ses multiples richesses…

Retour aux articles
2 octobre 2017
Attractivité

Club Investir RNI

Le Club des Entrepreneurs de Rouen Normandy Invest propose régulièrement aux adhérents membres de l’agence (dirigeants, chefs d’entreprises…), de découvrir l’activité d’un acteur du territoire métropolitain Rouen Seine Eure par le biais d’une visite de ses infrastructures.

Ces clubs professionnels sont l’occasion de réunir les acteurs économiques et institutionnels locaux.

Des objectifs de rayonnement et de partage de connaissance

Un double intérêt : ces clubs sont l’occasion pour les entreprises d’ouvrir leurs portes et de faire découvrir leurs métiers et leur savoir-faire. Mais surtout, ces rencontres permettent aux visiteurs de renforcer leur connaissance du tissu économique local.

Offrir à tous des opportunités de faire rayonner les compétences de notre territoire bien au-delà de ses propres frontières, voilà l’objectif de ces manifestations. Les visiteurs deviennent dès lors autant d’ambassadeurs du territoire métropolitain Rouen Seine Eure dont ils portent la connaissance avec fierté et intérêt.

Club Investir MIN Rouen

Des visites propices aux rencontres et aux échanges

Dans un format privilégié, studieux mais convivial, les Clubs Entrepreneurs favorisent les échanges et les connexions entre les participants.

Sans barrières thématiques mais avec le souci d’une approche à visée économique, le Club a par exemple, fait ouvrir les portes du Grand Port Maritime de Rouen, de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie ou encore du MIN de Rouen…

Parmi des dizaines de structures, le Musée des Beaux-Arts de Rouen, l’Opéra de Rouen, Cargill Cacao, Thalès, SGS Multilab, le Kindarena, l’usine Renault Cléon, le C.H.U. de Rouen, Flexi France… se sont prêtés au jeu de la découverte.

Club Investir Seraf

Les prochains clubs à venir

> 19 octobre chez Ressorts Masselin, leader français du ressort technique

Spécialisé depuis 1826 dans la fabrication de ressorts techniques, Ressorts Masselin dispose de toutes les technologies ressorts sur des secteurs aussi pointus que l’aéronautique, l’énergie ou le transport. Nous vous proposons de découvrir les ateliers de production. La visite sera suivie d’une présentation de la filière Normandie AéroEspace par son Président Philippe Eudeline. Jean Masselin, Président de la société, apportera son témoignage sur l’intérêt d’adhérer à un réseau d’entreprises et de participer à ses actions collectives.

> Suivront ensuite les visites d’Aptar Pharma, Robocath, Nutriset, MDI Technologies…

 

Vous souhaitez faire découvrir votre savoir-faire ?

 

L’Agglo Seine-Eure met en vente un site économique de 3 614 m² à 20 min de Rouen

L’Agglo Seine-Eure a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la vente de l’hôtel d’entreprises Les Saules à Val-de-Reuil, à environ 20 minutes de Rouen. Le bâtiment de 3 614 m², implanté sur un terrain de 10 490 m², accueille déjà plusieurs entreprises dans des bureaux et des ateliers. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2026 à 12 heures pour déposer leur proposition. L’enjeu consiste à trouver un acquéreur capable de reprendre cet ensemble en activité tout en maintenant les entreprises présentes.

6 août 2026

À Isneauville, L’Orange Bleue renforce l’offre sportive près de Rouen

À Isneauville, L’Orange bleue propose une offre sportive de proximité pensée pour les habitants et les salariés du plateau nord de la métropole rouennaise. Un nouvel atout qui contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.

4 août 2026

Avec plus de 50 % des exportations nationales, HAROPA PORT Rouen confirme son leadership céréalier

Avec 8,4 millions de tonnes de céréales exportées durant la campagne 2025-2026, HAROPA PORT Rouen confirme le rôle stratégique de Rouen dans le commerce agricole français. Les terminaux rouennais concentrent plus de 50 % des exportations nationales de céréales par voie maritime et renforcent encore leurs capacités logistiques.

30 juillet 2026

Numeum renforce son ancrage en Normandie avec une équipe régionale dédiée

Numeum renforce sa présence en Normandie avec une équipe régionale dédiée. Cette nouvelle organisation accompagnera les entreprises du numérique sur les enjeux de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, de la formation et de la souveraineté numérique, tout en consolidant l’écosystème régional autour de Rouen.

27 juillet 2026