Actualités
Le « Club des Entrepreneurs » : Découvrir le territoire et ses multiples richesses…
Attractivité

Le Club des Entrepreneurs de Rouen Normandy Invest propose régulièrement aux adhérents membres de l’agence (dirigeants, chefs d’entreprises…), de découvrir l’activité d’un acteur du territoire métropolitain Rouen Seine Eure par le biais d’une visite de ses infrastructures.
Ces clubs professionnels sont l’occasion de réunir les acteurs économiques et institutionnels locaux.
Des objectifs de rayonnement et de partage de connaissance
Un double intérêt : ces clubs sont l’occasion pour les entreprises d’ouvrir leurs portes et de faire découvrir leurs métiers et leur savoir-faire. Mais surtout, ces rencontres permettent aux visiteurs de renforcer leur connaissance du tissu économique local.
Offrir à tous des opportunités de faire rayonner les compétences de notre territoire bien au-delà de ses propres frontières, voilà l’objectif de ces manifestations. Les visiteurs deviennent dès lors autant d’ambassadeurs du territoire métropolitain Rouen Seine Eure dont ils portent la connaissance avec fierté et intérêt.

Des visites propices aux rencontres et aux échanges
Dans un format privilégié, studieux mais convivial, les Clubs Entrepreneurs favorisent les échanges et les connexions entre les participants.
Sans barrières thématiques mais avec le souci d’une approche à visée économique, le Club a par exemple, fait ouvrir les portes du Grand Port Maritime de Rouen, de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie ou encore du MIN de Rouen…
Parmi des dizaines de structures, le Musée des Beaux-Arts de Rouen, l’Opéra de Rouen, Cargill Cacao, Thalès, SGS Multilab, le Kindarena, l’usine Renault Cléon, le C.H.U. de Rouen, Flexi France… se sont prêtés au jeu de la découverte.

Les prochains clubs à venir
> 19 octobre chez Ressorts Masselin, leader français du ressort technique
Spécialisé depuis 1826 dans la fabrication de ressorts techniques, Ressorts Masselin dispose de toutes les technologies ressorts sur des secteurs aussi pointus que l’aéronautique, l’énergie ou le transport. Nous vous proposons de découvrir les ateliers de production. La visite sera suivie d’une présentation de la filière Normandie AéroEspace par son Président Philippe Eudeline. Jean Masselin, Président de la société, apportera son témoignage sur l’intérêt d’adhérer à un réseau d’entreprises et de participer à ses actions collectives.
> Suivront ensuite les visites d’Aptar Pharma, Robocath, Nutriset, MDI Technologies…
Vous souhaitez faire découvrir votre savoir-faire ?
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



