Découvrez le festival de l’ESS (Économie sociale et solidaire) à Rouen

Retour aux articles
30 novembre 2022
Attractivité

Le festival de l’ESS (Économie sociale et solidaire) se tiendra à #Rouen du 2 au 4 décembre à la halle aux Toiles.

A cette occasion, vous pourrez découvrir 3 associations de l’économie sociale et solidaire, récemment désignées lauréates de l’appel à projet « Rouen Transition ESS » seront présentes

  • Solidarité Textiles spécialisée dans la collecte de chaussures et textiles. Plus de 40 personnes en insertion travaillent au trie, reconditionnement et à la revente
  • Kinstu Jouets dont l’objectif est de d’offrir une seconde vie aux jouets. L’association souhaite ouvrir une grande « recyclerie » sur la commune du Petit-Quevilly d’ici la fin de l’année avec 8 emplois en réinsertion à la clé.
  • La Case Départ, présidée par Sylvain Tessier, est en lien avec « Un toit pour l’emploi », un projet qui a permis d’installer à Rouen plusieurs Tiny houses mises à disposition de personnes sans abri et/ou en résinsertion. La Case Départ propose également un accueil de jour à 200 bénéficiaires

 

Découvrez le programme et les différents intervenants sur https://rouen.fr/ess2022

À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité

À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.

29 septembre 2026

L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen

L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.

28 septembre 2026

Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage

Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².

24 septembre 2026

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
23 septembre 2026